Adhérents exclus

Bonjour,
On a actuellement un problème pour distinguer les adhérents qui ont résiliés leur adhésion dans l’exercice en cours et ceux définitivement partis lors des exercices antérieurs car on ne peut pas les supprimer dès qu’ils ont payé un jour une cotisation
J’ai vu apparaitre dans la V17 une nouvelle catégorie d’adhérent ‹ Exclus › en plus de ‹ Résiliés ›
Comment va marche ? Cela peut-il aider à régler notre problème ? comment ?
Merci pour vos réponses

Hello,

Les adhère exclus sont ceux qui, normalement sur décision de l’assemblée, ont été exclus par l’association. Ils ne peuvent plus réactiver leur compte ni payer en ligne sans validation humaine.

La gestion « statistique » des graphes et widgets sera améliorée dans la version 18. Vous pourrez modifier la statistique en définissant la variable : MAIN_NB_OF_YEAR_IN_WIDGET_GRAPH = 1 (pour une vue sur une année) dans configuration/divers

Pour ce qui est de supprimer les adhérents, c’est possible avec un petit cron comme propose ici : Suppression des adherents qui n'ont plus renouvelle leur adhesion depuis 3 ans - #2 par Thatoo

Petite erreur de lien dans mon post précédent, vite corrigée :

Merci pour votre réponse
Toutefois je ne maitrise pas le PHP, est-ce envisageable de faire la même chose une fois par an en SQL par Phpmyadmin ?
Bien-sur cela nécessiterait de retrouver toutes les dépendances directes et indirectes de la table Adhérent
Cordialement

En SQL, le risque est grand de tout casser…