Actions dans ticket non visible

Bonjour à tous :wave:,
Pour faire suite à ce topique, nous avons commencé à utiliser les tickets depuis deux semaines et cela me semble bien répondre au besoin.
Un grand merci à la communauté pour ce logiciel !

En poussant un peu les choses, nous avons commencé à faire des évènements assignés a des personnes dans les tickets. Jusque là tout va bien mais… une fois l’évènement créé, impossible d’y accéder :scream:

En creusant un peu j’ai compris :exploding_head:
On a le workflow suivant :

  1. besoin client
  2. création ticket par le vendeur
  3. assignation ticket par le chef du support technique
  4. travail sur le ticket
  5. clôture

L’étape 3 est parfois découpé en plusieurs évènements si le ticket et complexe. Les techniciens et ingés qui ont des actions/évènement dans un ticket ne peuvent pas cliquer dessus par ce qu’il n’ont pas l’autorisation de voir les tiers : dans des droit des tiers, l’option

Étendre l'accès à tous les tiers ET leurs objets (pas seulement ceux dont l'utilisateur est enregistré en tant que commercial).
Non effectif pour les utilisateurs externes (toujours limités à eux-mêmes sur les propositions commerciales, commandes, factures, contrats, etc).
Non effectif sur les projets (seules s'appliquent les permissions propres au module projet, et les règles de visibilité et d'assignation du projet)

n’est pas active.

Or je ne souhaite pas que tout le monde ai accès à tous les clients. Et je comprend bien que lors de la création d’un évènement « de base », ceux n’ayant pas cette option ne puisse pas le lier à un tiers.

Par contre lorsqu’un ticket est ouvert par un vendeur et lié à un tier… que la personne technique assigné décompose en plusieurs action le ticket et y assigne d’autre personne ; c’est dommage que l’évènement ne soit exploitable par personne (non consultable, non modifiable) par ce que le tiers, accessible dans le ticket par ce que utilisateur assigné, ne l’est pas dans l’évènement (même si l’utilisateur est assigné!!).

C’est un peu tordu (et je ne sais pas si vous avez bien compris) le problème, mais y a-t-il une solution ?

J’ai peur que ce ne soit intimement lié au fonctionnement de dolibarr et de ses permissions :confused: