Acompte sur devis

Bonjour,

J’ai une question concernant la création d’un devis.

En effet sur mon ancien logiciel je pouvais ajouter le montant de l’acompte à verser dans la zone où ce trouve le total hors la sur Dolibarr je n’ai pas cette partie ce qui me pose un problème dois-je donc ajouter cette acompte en Note public (ce qui n’est pas pratique), je précise que pour le moment je suis en phase de test avec Dolibarr j’ai donc encore mon ancien logiciel.

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,
Le modèle rubis permet cela.
Il est disponible gratuitement, regardez le post concernant ce modèle : RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc
et pour télécharger directement le modèle : https://www.mon-dolibarr.fr/download/26/
Bonne journée,

2 « J'aime »

Attention !
Cette fonctionnalité de Rubis a un soucis avec Dolibarr V15

2 « J'aime »

Merci pour votre retour, j’ai télécharger le pack Rubis et effectivement l’acompte sur les devis n’est plus afficher, il ne demande même pas de le saisir. Après il a une mention manuscrite supplémentaire donc je le garde.

Je vais continuer à fouiller voir.

Encore merci bonne journée.

Effectivement il ne l’affiche plus merci du retour.

Bonne journée

Je reviens sur le sujet, alors le paiement 50/50 s’affiche bien mais une fois le devis validé.

Mais par contre impossible de saisir quelques montant que ce soit sauf dans note public, je pense donc faire comme cela tant pis car parfois mes acomptes ne sont pas de 50% mais moins.

Pour saisir le % d’accompte, As tu ajouté l’attribut deposit ? Module Rubis (FR) - Dolibarr ERP CRM Wiki,

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est pas une réponse immédiate à votre problème, mais dans la version 16, vous aurez dans le dictionnaire des modalités de paiement une colonne pour préciser le % d’acompte et Dolibarr vous demandera si vous voulez créer un acompte de suite à la signature du devis.

En anglais et technique:

1 « J'aime »