Acompte qui apparaissent comme remise

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les déductions de facture d’acompte soient considérés comme des remises, n’y a t’il pas un autre moyen de les nommer sur la facture finale ?

Bonsoir,

c’est une bonne remarque, quelle serait votre suggestion ?

Qu’ils soient sur une ligne séparés des remises comme “Acomptes déjà réglé”

Nous sommes en train de travailler sur un modèle de document pour un client on le mettra sur le store si il y a un besoin

Je viens de faire une modification du modèle sponge qui permet de séparer les acomptes des remises dans le tableaux des totaux en fin de page pour ceux que ça intéresse, cela devrait être le fonctionne by design de dolibarr, un acompte n’est en aucun cas une remise…

pdf_sponge.modules.php (115,7 Ko)

3 « J'aime »

@yoann.gadon je viens de regarder pour proposer cette modification dans le coeur de dolibarr, le hic c’est que la 23 est passée en freeze donc ça sera au mieux pour la 24 et surtout je suis un peu perdu on dirait que vous avez viré du code (pour les multicurrency), pour le reste ce sont des bricoles qu’on peut rattraper nous-même avant de proposer pour intégration (utilisation du français dans le code et convToOutputCharset au lieu d’utiliser l’objet langs) … vous pouvez me dire pour le multicurrency ? et pour MAIN_HIDE_AMOUNT_BEFORE_DISCOUNT qui a disparu aussi …

@erics je me doute que la proposition n’est pas propre, j’ai demandé à chatGPT :face_in_clouds: de me faire la modification pour répondre à une demande urgente de mon client, j’ai posté le fichier fonctionnel ici, si certains veulent tester mais je ne conseille pas de l’utiliser en prod, si vous souhaitez faire la proposition pour modifier le core de dolibarr en refaisant au propre ça serait top, je suis par ailleurs étonné que personne ne se soit jamais inquiété de cette aberration comptable qui est d’inclure les acomptes dans les remises :face_with_crossed_out_eyes:

si si … pour ma part ça fait partie des énormes problèmes que j’ai (eu) pour les modules FacturX et Peppol (facture électronique) …

1 « J'aime »

ok, dites moi si vous arrivez à faire passer ça en modification du coeur