Acompte automatique - message le champ 'Acompte %' est obligatoire

Bonjour,

Je découvre Dolibarr depuis quelques temps pour la mise en place sur une petite structure et bravo à toute la communauté pour ce boulot titanesque et améliorations à chaque version :+1:
voila c’est dit :smile:

Alors pour en venir au fait, je suis en ce moment sur les fonctions acompte et escompte.
La nelle fonction ‹ acompte automatique › répond bien à un besoin mais voila je n’arrive pas à la faire fonctionner, j’ai fait plusieurs essais sur des version de 16 à 16.0.2, j’ai toujours la même erreur, peut-être que je ne suis pas le seul avec ce comportement ? :confused:

ai-je loupé un truc dans la config pour l’utilisation ?

  1. j’utilise la condition de paiement par défaut « 30% acompte » sur une commande,
    le montant de % modifiable n’apparait pas comme montré dans la vidéo ou la discussion de @FHenry
    (Demande d'avis sur fonctionnalité Acompte Automatique)

  1. et ensuite j’imagine par effet de bord, j’ai une erreur lors de la validation de la commande, je comprends que c’est lors de la génération de l’acompte, ce qui stop la fonction mais…

image

  1. … ce qui a un effet de bord, car ensuite je ne peux plus valider aucune commande, avec un message d’erreur systématique, que je comprend être lié au numéro séquentiel de la commande (la précédente en échec de validation)

Une idée de comment je pourrais solutionner ça ?

Fred

Bonjour,

Pour le permier point, je crois que dans Accueil->Configuration->Dictionnaire->Condition de règlement-> il faut renseigner le % d’acompte sur l’acompte de 30%.

Pour le Duplicate Entry, regardez dans la table llx_ecm_files

Bonjour,
merci pour cette réponse rapide,
j’ai omis de signaler que c’est la 1ere chose que j’ai vérifié, j’ai bien le montant de l’acompte renseigné dans le paramétrage, c’est d’ailleurs la valeur par défaut positionnée au moment de l’install. (j’ai testé en créant ma propre condition règlement avec un montant et j’ai eu le même blocage)

Pour le duplicate, n’étant pas un expert pour fouiller dans la base, j’ai contourné en modifiant le compteur de commande dans le module et ça débloque le fonctionnement (mais je comprends que ce n’est qu’un pansement).

En l’état, cette condition de règlement n’est pas fonctionnelle sur mon doli, et je pense pas pouvoir faire grand chose.

Fred