Accès refusé admin création compte bancaire V16.0.0-beta

Quelle est la version de ton php ?

Je suis sur PHP 7.2.24-0ubuntu0.18.04.13

Bonjour,

La V16 est un béta, ce n’est pas étonnant d’avoir ce genre de bugs.
Les phases Béta/alpha sont à destination des développeurs et se gère sur GitHub et non le forum.

Sur le forum, on ne s’occupe que des versions stables.

Bonsoir,

Je rebondis sur ce sujet, maintenant que la v16 est stable :wink:
Il y a toujours ce message d’erreur à la création d’un compte bancaire par un admin.

Quelqu’un aurait une idée ?

Bonjour,
Je viens de créer un compte bancaire sur une 16.0.0 et je ne reproduis pas ce problème.
Si c’est une mise à jour vers la 16.0.0, essayez de désactiver/activer le module banque.
Vérifiez aussi les droits de l’utilisateur admin (dans Accueil/utilisateurs)

Bonjour,
J’ai 2 instances Dolibarr en v16 et sur l’un d’entre eux, impossible de créer u compte bancaire (Accès refuseé)
J’ai essayé de désactiver/active le module banque, vérifié les droits, sans succès. Rien dans les logs d’apache.
Y a-t-il un système de logs dans Dolibarr ? Comme chez Nextcloud ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Il faut activer le système de logs dans dolibarr. Configuration/modules

Fait mais je ne vois rien d’éclairant.
Du coup je suis repassé en v15.0.3
Résolu, merci !

Vous avez deux instances.
Comment sont installés ces deux instances ? Système d’exploitation …
Hébergement local ? distant ?

Les 2 instances sont installées sur le même serveur dédié Debian 11 x64, Apache/Mysql/Php 7.4 hébergé chez FirstHeberg

Bonjour,
quelqu’un trouve un solution pour ce problème ??
Help !

Bonjour,

Normalement corrigé en V16.0.1

Malheuressement nn !!
j’ai la version V16.0.1 sur un Hébergement

Bonjour
Idem ce matin, impossible de faire un compte bancaire, version 16.0.1 en local sur ubuntu
Merci

Bonjour,

J’ai aussi le même souci, impossible de créer un 2nd compte même en mode admin (donc avec toutes les permissions) :
Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.
Je suis sur la version 16.0.1

Un petit coup de main pour corriger ce problème serait le bienvenu.

Merci d’avance,

Bonjour, quelle référence saisissez-vous pour le compte en question ? Et plus précisément : est-ce une référence numérique ? Sur le forum en allemand, une discussion fait état d’un problème assez similaire, mais la personne dit que ça ne se produit que si la référence du compte qu’il essaye de créer est un nombre.

Je reproduisais son souci en 16.0.0, mais je ne l’ai plus en 16.0.1. Je vois que Régis Houssin a corrigé ce problème il y a quelques jours (le 22/10/2022 pour être précis).

Si vous avez toujours le souci, je vous conseille de remettre à jour votre version 16.0.1 car même au sein d’une version mineure de Dolibarr, des correctifs continuent d’être apportés.

Et sinon, essayez de créer le compte avec un préfixe alphabétique (par exemple, C12345 plutôt que 12345).

1 « J'aime »

Bonjour fmortgat,

Merci beaucoup ça a marché en tapant un compte alphanumérique.

Encore merci.

Bonjour il y un problème lorsque l’on commence par un chiffre la réf du compte

J’ai rencontré un problème similaire

Bonjour @ahmaden
Ici les formules de politesse comme « Bonjour, merci… » sont d’usage.

De plus merci de compléter votre sujet ça manque de précision si vous voulez de l’aide. Attention aussi ce sujet date un peu et concerne une 16 alpha. Quelle version utilisez vous ?
@+

1 « J'aime »