Bonjour,
Je viens d’installer la version 16 et en voulant créer un nouveau compte bancaire je reçois le message ci-dessous.
C’est du délire non ?
Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.
Identifiant courant: admin
Les permissions pour cet identifiant peuvent être attribuées par l’administrateur Dolibarr via le menu Accueil → Utilisateurs.Remarque : effacez les cookies de votre navigateur pour détruire les sessions existantes pour cette connexion.
La V16 est un béta, ce n’est pas étonnant d’avoir ce genre de bugs.
Les phases Béta/alpha sont à destination des développeurs et se gère sur GitHub et non le forum.
Sur le forum, on ne s’occupe que des versions stables.
Bonjour,
Je viens de créer un compte bancaire sur une 16.0.0 et je ne reproduis pas ce problème.
Si c’est une mise à jour vers la 16.0.0, essayez de désactiver/activer le module banque.
Vérifiez aussi les droits de l’utilisateur admin (dans Accueil/utilisateurs)
Bonjour,
J’ai 2 instances Dolibarr en v16 et sur l’un d’entre eux, impossible de créer u compte bancaire (Accès refuseé)
J’ai essayé de désactiver/active le module banque, vérifié les droits, sans succès. Rien dans les logs d’apache.
Y a-t-il un système de logs dans Dolibarr ? Comme chez Nextcloud ?
Merci d’avance
J’ai aussi le même souci, impossible de créer un 2nd compte même en mode admin (donc avec toutes les permissions) :
Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.
Je suis sur la version 16.0.1
Un petit coup de main pour corriger ce problème serait le bienvenu.
Bonjour, quelle référence saisissez-vous pour le compte en question ? Et plus précisément : est-ce une référence numérique ? Sur le forum en allemand, une discussion fait état d’un problème assez similaire, mais la personne dit que ça ne se produit que si la référence du compte qu’il essaye de créer est un nombre.
Je reproduisais son souci en 16.0.0, mais je ne l’ai plus en 16.0.1. Je vois que Régis Houssin a corrigé ce problème il y a quelques jours (le 22/10/2022 pour être précis).
Si vous avez toujours le souci, je vous conseille de remettre à jour votre version 16.0.1 car même au sein d’une version mineure de Dolibarr, des correctifs continuent d’être apportés.
Et sinon, essayez de créer le compte avec un préfixe alphabétique (par exemple, C12345 plutôt que 12345).