Accès explorer API impossible sur OVH

Bonjour,

Notre Dolibarr est hébergé chez OVH, la plateforme fonctionne très bien mais par contre impossible d’accéder à l’explorer API.

Dans la console le message suivant apparait :

GET /api/index.php/explorer/ net::ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR 200

Et un tas d’autres messages identique pour les ressources js et css.

Le fichier .htaccess force le passage en https. J’ai édité le fichier conf.php qui se trouve dans le dossier conf pour modifier la valeur des variables:

$dolibarr_main_url_root et $dolibarr_main_force_https. La première n’avait pas https mais http, la seconde était à zéro. Malgré ce changement, pas d’amélioration.

J’ai édité le fichier .ovhconfig, en phpcgi j’ai la page qui se charge mais avec un message « invalid ». En debugant un peu je m’aperçois que le fichier swagger.json ne contient aucune route. Je suis repassé à la valeur php étant donné que cela ne changé rien.

Merci par avance pour votre aide,
Yannick

1 « J'aime »

D’après cette conversation stackoverflow, ça peut venir de headers qui ne correspondent pas au contenu, en l’occurrence, la personne envoyait la taille du contenu dans le header, mais comme la compression gzip était active sur le serveur, la taille des données était inférieure à celle déclarée dans le header. Peut-être est-ce un problème similaire chez vous ?

Merci pour ce retour.

En désactivant la compression dans le htaccess avec cette configuration :

SetEnv no-gzip 1

Cela fonctionne malgré le message suivant :

{« messages »:[« attribute paths.’/login’(post).operationId is repeated »]}

Toutefois si je rentre la clef API j’ai bien accès à toutes les routes et elles sont fonctionnelles :ok_hand:

Est-ce que vous voyez un inconvénient à désactiver la compression ?

Est-ce que vous voyez un inconvénient à désactiver la compression ?

Il y a l’inconvénient évident qui est que les échanges seront plus volumineux. Je ne crois pas qu’il y ait d’autre inconvénient, mais je suis loin d’être un grand spécialiste.