10.0.4 : Pb de sauvegarde

Bonjour,
Après une sauvegarde de la base de données sous Dolibarr avec l’assistant 'Item 2) soit on se retrouve avec un écran blanc dont on ne peut pas sortir sans clore la session du navigateur,
Soit on recoit le message « Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at …/htdocs/dolibarr/htdocs/admin/tools/export_files.php:168) in …/htdocs/admin/tools/export_files.php on line 172 »

Note : Dans tous les cas en revenant sous Dolibarr la sauvegarde est bien là !! Donc pas de soucis mais c’est surprenant.

Cordialement,
Alain.

1 « J'aime »

Salut @AlainG,

Ecran blanc = grandes chances qu’il s’agisse d’une erreur fatale.
La consultation des journaux PHP et/ou du serveur Web devraient vous en apprendre plus sur la cause :wink:

Salut
Vérifiez quand même le fichier dump. La taille donne déjà une indication. Si petit rikiki alors des chance pour que ce soit un fichier inexploitable.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement je regarde à chaque fois la taille du fichier et l’extension qui est souvent non correcte quand le fichier n’est pas « fini ».
C’est curieux que ce problème revienne épisodiquement au gré des versions !
BR
Alain.

Bonjour,
Je viens de passer en V11 et comme d’habitude la sauvegarde me génère le message suivant :
Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/…/dolibarr/htdocs/admin/tools/export_files.php:176) in /…/dolibarr/htdocs/admin/tools/export_files.php on line 180
C’est désagréable et pas très rassurant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme conseillé, avez-vous consulté les fichiers journaux du serveur web et de php (si php-fpm est utilisé).

L’erreur est-elle reproductible ou aléatoire ?
Si c’est aléatoire, il y a de grandes chances que cela vienne de l’hébergement.

Dans tous les cas, il faudra plus d’informations (fichiers log/journaux) pour comprendre le problème.

Voir également pour activer le module « Journaux et traces de Debug ».

Bonjour,

à la lecture du code, effectivement ça peut pas marcher :

print '<br>';


// Redirect t backup page
header("Location: dolibarr_export.php");

Faire un print avant un header…

1 « J'aime »

Peux tu faire une PR pour retirer ce <br> qui traîne pour rien ?
Merci :kissing_heart:

@jtraulle

1 « J'aime »