Bonjour,
Je n’arrive pas à simplifier ma facturation fournisseur / projet.
J’ai plusieurs commandes chez des fournisseurs qui se répartissent dans plusieurs projets.
Je reporte bien mes commandes fournisseurs et je peux les regrouper dans une facture. Mais dans ce cas le coût de chaque commande /projet n’apparaissent pas en facturée et ne sont pas comptabilisée dans le bilan du projet (dans vue d’ensemble -> Bénéfice)
Ce que je fais alors:
Je facture chaque commande indépendamment en reprenant le n° de facture fournisseur en ajoutat -1, -2, … pour chaque commande puis je passe en 1 règlement ces factures.
Comptablement je multiplie le nombre de factures mais j’ai bien le bilan correct de mon projet avec les commandes facturées.
Existe il un moyen (ou un module) capable de facturer un ensemble de commande en 1 facture fournisseur et qu’elle soient prie en compte dans le calcul du bénéfice ?
Bonjour,
Je viens de refaire un essai.
2 commandes fournisseurs approuvées et envoyées, les produits sont reçus, je génère une seule facture (via le tiers - facturer commandes)
Quand je visualise la vue d’ensemble du projet, chaque commande n’est pas transférée en facture et pas prise en compte dans le bénéfice du projet.
Bonjour
Pas de solution actuellement. L’astuce serait peut être de calculer sur la base des commandes. Sinon il faut revoir en profondeur la facture pour pouvoir préciser le projet par ligne.
Voir avec un dev
@+
Bonsoir et merci pour votre retour.
J’espérais effectivement qu’une commande fournisseur, validé et les produits reçus puis intégrer dans une facture fournisseur aurait pu être comptabilisée dans le bénéfice du projet
En tous cas, cela me rassure, j’ai eu peur d’être passé à coté.