1 adhérent / plusieurs adhésions

Bonjour,

Pour notre association sportive, nous recherchons un logiciel de gestion et Dolibarr me semble faire l’affaire après l’avoir testé un petit peu. Mais le point noir encore, c’est qu’il ne semble pas possible de souscrire plusieurs adhésions à un adhérent.

Hors dans notre club, il est tout à fait possible de s’inscrire à plusieurs activités sportives, on paie donc autant d’inscriptions que d’activités. Quelle serait la solution la plus simple pour faire évoluer la solution ou adapter Dolibarr à notre besoin selon vous ? La notion de cotisation à l’année me semble très bien correspondre à notre besoin, il faudrait simplement qu’on puisse attacher plusieurs cotisations à un adhérent. Je ne me rends pas compte ce que ça implique en modification de code si je voulais le faire.

Merci pour vos avis éclairés,

Cordialement.

Bonjour, la notion de « cotisation » dans Dolibarr, correspond à l’adhésion annuelle à l’association.
Pour les abonnements à une activité, le + simple est de créer des factures et des règlements sur des tiers.
On peut très facilement créer un tiers associé à un adhérent.
C’est ce que je fais pour gérer une association; je vais même jusqu’à enregistrer mes paiements via le module de caisse TakePos pour aller + vite.
Bonne journée et bienvenue dans le monde merveilleux de Dolibarr !
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour altatof,

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Indépendant je me sers de Dolibarr depuis 2014, je connais la partie facturation/règlements, mais ça ne permet pas vraiment de suivre les adhésions à chaque activité comme dans le module adhérent. C’est pratique pour éditer et gérer les facturations, mais pas le suivi. L’affichage et le suivi des adhésions est juste parfait. J’ai regardé du côté des contrats aussi, mais ça ne permet pas un suivi comme les adhésions.

Cordialement,
JFR

Hello,

Sauf erreur de ma part, rien n’empêche de cotiser a plusieurs type d’adhésion simultanément.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation. Avez-vous trouvé une solution à ce blocage ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonjour,

Pouvez-vous détaillez le souci ?

bonne soirée

Effectivement, mais le type d’adhésion saute à chaque fois, car au niveau de la fiche, il ne restera jamais qu’un seul type.

Par contre, avec le module Adherentsplus, les types d’adhésion sont tracés, ça pourrait marcher :

Simon on peut combiner a les abonnement plutôt que les adhesion…

Bonjour,

Je ne comprends pas bien les solutions que vous proposez.
J’ai installé Adherentsplus par curiosité mais j’ai l’impression que ceci ne répond pas vraiment à la question.

Comme l’a très bien expliqué @rierajf dans son message initial : il faudrait simplement qu’on puisse attacher plusieurs cotisations à un adhérent.

En gros dans la fiche de l’adhérent, dans l’onglet cotisations, quand on créé une adhésion, on pourrai choisir une adhésion existante.

Cordialement.

bonjour,

pourquoi ne pas créez des abonnements en lieu et place des cotisations ?

La partie Adhérents est idéale pour le suivi des adhérents avec les cotisations pour des membres d’une association.
Sauf erreur de compréhension de ma part, créer des abonnements avec des contrats et des clients associés n’est pas adapté à ce cas de figure (commerce, tiers, …).
Existe-t-il une solution atteignable afin de pouvoir associer plusieurs adhérents pour une même cotisation ?

plusieurs adherent à une cotisation, c’est possible avec adherentplus de @ptibogxiv

plusieurs cotisation pour un seul adherent c’est possible en natif

plusieurs type d’adhérent par adherent me semble impossible

1 « J'aime »