[RESOLU] Fichier dolibarr.log

Bonjour à tous!

Je sais pas trop si j’ai posté dans la bonne rubrique, je vous laisserai me corriger si nécessaire :whistle:

En voulant monter une instance de test pour essayer la mise à jour de 7 à 9 avant de la faire sur ma version de prod j’ai voulu restaurer en locale ma sauvegarde que j’ai trouvé étonnamment grosse… En effet 1.22 Go me semblait énorme et après analyse le répertoire « documents » fait 1.09Go… Le fautif, le fichier de log dolibarr.log qui fait 1.05Go !!!

Après analyse il semblerait que ce soit un fichier de log qui est créé quand le module Syslog est activé.
Forcement vu la taille je peux rien en faire même pas l’ouvrir, alors avant de faire une boulette je préfères prendre des précautions et donc vous demander, peut-on le supprimer sans risque ou faut-il remettre un fichier texte vierge à la place avec le même nom?
On est d’accord que c’est que des log d’exécution (pour le suivi des bug et erreurs) et qu’il y a aucun lien avec le log des factures pour être en conformité avec la loi ?

Merci d’avance pour votre retour.

Salut AGI,

Comme t l’avais compris : dégage le fichier log et désactive le module log.

Ça ira mieux :wink:

mais je me pose quand même la question … comment as tu pu réussir à générer un log aussi gros ? tu as des petites requêtes incésentes ? peut être en lien avec un shop ?

Salut Arre et merci pour ton retour!

Ben… disons plus d’une année d’utilisation avec le module de log activé et en mode Debug (7) :silly: et peut-être que j’ai rajouté un peu trop de dol_syslog dans les modèles que j’ai créés à l’époque :whistle: :lol:
Je te le dirais bien avec précision mais vu la taille du fichier de log j’ai pas trouvé d’outil capable de le lire…

Bon ben j’irai supprimer le fichier :wink:

Merci!

héhé ok

édite ton premier post et ajoute « [RESOLU] » au début du sujet stp.

On a été plus vite que moi…

Merci !