ahah Mehdi.Belkhayat
il connaissait quoi ton client pour réclamer une vue similaire à des SAP ? CIEL ? EBP ? DIVALTO ? (j’en oublie… ou n’en connais pas d’autres … sûrement…)
ou alors, ça a germé comme ça de sa tête en étant sous dolibarr ?
du coup : le VRAI besoin c’est quoi ? (le besoin métier, pas le besoin informatique)
Bonjour
Besoin basique pour qui gère un stock structuré.
L’entrepôt est découpé en allées, côtés, rangs et niveaux…
Dans Dolibarr, il faut être organisé avec le nommage.
Les cumuls sont calculables avec une petite requête (Mylist).
Ce serait bien que Dolibarr intègre ce besoin. Au moins au niveau des cumuls et lors de la préparation d’une commande client. Voir où aller chercher les produits.
@+
@philazerty tricheur, t’as pas le droit de répondre à la place des autres…
évidement que c’est facile à faire, sauf que la vrai question est « pourquoi le faire ? »
L’analyse des stocks confiée a des humains est rassurante, mais peu efficiente (et souvent à contre emploi)
Merci pour votre réponse.
C’est bien cela : entrepôt découpé en allées, …
C’est ce que j’ai pensé aussi, soit mylist soit reportico avec un sql
Mais je préfère poser les questions au forum avant d’y aller
Et pour répondre à Arre,
Le client avait le choix entre un Sage et dolibarr : pour son besoin, dolibarr est largement compétent.
Donc cette question a sa pertinence pour les prochaines builds, ainsi Dolibarr va devenir petit à petit une solution warehouse pertinente si elle intègre ce type de critère.
Je ne comprend pas ta remarque !
Pourquoi le faire ? : Pour la gestion et stocks c’est évident mais aussi pour savoir où sont mes produits dans mon entrepôt voir dans quels conditionnements ! Pour tout dire je suis en train de connecter Dolibarr à un WMS pour un de nos clients.
@+
Utilisateur de Dolibarr, nous n’avons pas de WMS et ça commence à se ressentir avec la montée en charge de notre activité (ce qui est une bonne chose).