Liste des entrepôts arborescente et additionnée

Bonsoir,

j’ai une problématique à résoudre :
mon client à près de 100 stocks structurés en parent et fils et veut pouvoir d’un coup visualiser :

  • la structure arborescente des stock (les parents et les fils) qu ’ on peut développer/réduire au choix via un +
  • le calcul de chaque stock (ce qui existe déjà)
  • la somme des stocks pour chaque niveau de parent

Merci de votre aide

Bonjour,

Mis à part un développement spécifique … :confused: :whistle: :woohoo:

Cordialement,
Sylvain Legrand.

ahah Mehdi.Belkhayat
il connaissait quoi ton client pour réclamer une vue similaire à des SAP ? CIEL ? EBP ? DIVALTO ? (j’en oublie… ou n’en connais pas d’autres … sûrement…)

ou alors, ça a germé comme ça de sa tête en étant sous dolibarr ?

du coup : le VRAI besoin c’est quoi ? (le besoin métier, pas le besoin informatique)

Bonjour
Besoin basique pour qui gère un stock structuré.
L’entrepôt est découpé en allées, côtés, rangs et niveaux…
Dans Dolibarr, il faut être organisé avec le nommage.
Les cumuls sont calculables avec une petite requête (Mylist).
Ce serait bien que Dolibarr intègre ce besoin. Au moins au niveau des cumuls et lors de la préparation d’une commande client. Voir où aller chercher les produits.
@+

1 « J'aime »

@philazerty tricheur, t’as pas le droit de répondre à la place des autres… :wink:

évidement que c’est facile à faire, sauf que la vrai question est « pourquoi le faire ? »
L’analyse des stocks confiée a des humains est rassurante, mais peu efficiente (et souvent à contre emploi)

Merci pour votre réponse.
C’est bien cela : entrepôt découpé en allées, …
C’est ce que j’ai pensé aussi, soit mylist soit reportico avec un sql
Mais je préfère poser les questions au forum avant d’y aller :happy:

Et pour répondre à Arre,
Le client avait le choix entre un Sage et dolibarr : pour son besoin, dolibarr est largement compétent.
Donc cette question a sa pertinence pour les prochaines builds, ainsi Dolibarr va devenir petit à petit une solution warehouse pertinente si elle intègre ce type de critère.

Je ne comprend pas ta remarque !
Pourquoi le faire ? : Pour la gestion et stocks c’est évident mais aussi pour savoir où sont mes produits dans mon entrepôt voir dans quels conditionnements ! Pour tout dire je suis en train de connecter Dolibarr à un WMS pour un de nos clients.
@+

Utilisateur de Dolibarr, nous n’avons pas de WMS et ça commence à se ressentir avec la montée en charge de notre activité (ce qui est une bonne chose).

Quel solution avez vous retenu ?

Bonjour, ça se dit aussi sur ce forum :wink:
Client passé à la concurrence avec une solution propriétaire. :frowning:
Merci se dit aussi sur ce forum !
De rien…
@+

Edit : une découverte du jour : Connecteur Stockit - Gestion d’entrepôts

Bonjour,

merci

au revoir

:wink: :kissing_heart:

Désoler pour le manque de courtoisie lors de mon précédent message. La mauvaise habitude de faire deux choses en même temps …

Je vais regarder attentivement le module dans votre message.