Désactiver "en vente" après une commande

Bonjour,

Tout est dans le titre. :happy:
Je travaille sur des produits unique (voitures) et donc je souhaiterai qu’une fois une commande faite le véhicule passe hors vente automatiquement.
Actuellement je décrémente le stock, mais je voudrais que cela se fasse lorsque je fais l’expédition.
Par contre comme je ne peux vendre plusieurs fois le même véhicule, je ne vois que la solution de désactiver le « en vente » pour ne pas commettre d’erreur.
Petite précision, je pourrai le faire manuellement après chaque commande, mais je veux éviter les erreurs et surtout c’est fastidieux surtout que je ne vends que par lot…

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
décrementation des stocks à l’éxpédition non ?

dolibarr/admin/stock.php

  • Décrémenter les stocks physiques sur validation des expéditions : oui
  • Le stock peut être négatif : non

etc

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est exactement ce que je voulais faire. Mais étant donnée que ce sont des produits unique, j’ai un risque de les « revendre » car ils sont toujours en stock et en vente jusqu’à l’expédition.
Je voulais donc trouver un moyen de les passer automatiquement de « en vente » à « hors vente » lorsque je valide une commande et ainsi ne plus les voir apparaître lorsque je sélectionne un produit en création de Propal ou commande.

Salut julien_bcn,

l’approche de dolibarr95 est la bonne, sauf que dans ton cas, il faut passer
« Décrémenterr les stocks physiques sur validation des commandes clients » à oui.

Si vraiment tu veux modifier le status du produit (en vente/hors vente) : il n’y a pas de solution automatique en standard.
- La facilité (pas automatique du tout) : tu modifie le statu à la main à chaque fois
- L’automatisme « pas cher » : un petit script en cron qui update le statu des produits en fonction d’une règle (leur présence dans une commande, leur stock, etc… à déterminer)
- L’automatisme « parfait » : un module qui ajoute cette mise à jour dans le processus de validation de commande. (et dans ton cas, un trigger suffirait sur la table… mais c’est trèèèèsss tiré par les cheveux)

1 « J'aime »