Débutant - Question stock et ventes produits

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger Dolibarr et appréhende le logiciel pas à pas.
Ayant une activité artisanale, j’aimerais utiliser Dolibarr pour gérer mes contacts/prospects (CRM) et aussi essentiellement pour mes stocks (savoir où mes produits se trouvent, et combien j’ai effectué de ventes.)
J’ai déjà bien appréhendé l’onglet thiers.

Concernant l’onglet produits, j’aimerais savoir comment indiquer qu’une vente a été réalisé et ainsi que les stocks se mettent à jour au fur et à mesure.
Mon activité étant toute nouvelle, je ne passe pas pour l’instant par Dolibarr pour les factures/paiement/trésorerie. J’aimerais simplement pouvoir suivre mon stock et mes ventes, quitte à le faire manuellement. Est-ce possible ? :unhappy:

Un grand merci par avance pour votre aide !

Bonsoir.

Oui, Dolibarr a bien été crée pour ça ( entr’autre )
Il suffit de paramétrer le module stock au niveau de la décrémentation du stock sur les factures, es commandes… etc
Tout est bien clair.
A près cela, quand vous validerez une facture, les stocks des produits correspondant seront décrémentés automatiquement.
Meme chose pour les achats , le stock peut s’incrémenter à la réception d’une commande.
Dans les deux cas, vous aurez accès aux statistiques de ventes ou d’achat sur les fiches produits.

J’espère vous avoir aidé

Régis

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse qui m’éclaire un peu plus.
Cependant, je ne valide pas encore de factures dans l’outil, est-il tout de même possible d’indiquer les ventes dans l’outil sans factures ?

Merci beaucoup

Salut déclicnumérique,

non, pas possible : une vente, c’est une facture.

mais ok … ça dépend de ce que tu entends par « indiquer les ventes dans l’outil »
une gestion de stock ? -> oui c’est possible aussi.

sinon, donne un exemple stp.