Problème affichage liste entrepôts

Bonjour à tous,

Lors de la validation d’une facture, dolibarr me demande de sélectionner l’entrepôt pour décrémenter le stock.
Le soucis est que la liste déroulante n’apparaît pas (voir capture ci-dessous).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Savez-vous comment je peux corriger cela ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Salut Tiot59,

il n’y a pas de capture d"écran jointe à ton poste.
en parallèle : tu as une erreur quelque part ?

question bête : tu as créé un entrepôt ? il y a du stock dedans ?
ou peut être as tu décidé de changer le paramétrage du module stock en court d’exploitation ?

Bonjour Arre,

Je vous remercie de votre réponse rapide et vous prie de bien vouloir m’excuser pour mon manque de réactivité.

Je n’ai pas d’erreur qui s’affice.
Par ailleurs, quand je tape à l’aveugle le nom de mon entrepôt, celui-ci est reconnu. Mais ce n’est pas pratique car mes collaborateurs font aussi des factures et je ne veux pas qu’il y ait la moindre complication pour éviter les (mauvaises) surprises.

Plusieurs entrepôts sont créés, certains avec du stock mais aucun ne s’affiche. En tapant manuellement le nom, je peux décrémenter un entrepôt sans stock.
Je n’ai pas touché au paramétrage du module, je vais essayé de voir si je comprends quelque chose là-dedans.

Voici la capture écran compressée :

Encore merci.

Normalement, vous devriez voir la capture écran.

Bonjour,

Toujours pas

J’espère que cette fopis-ci cela va fonctionner…

héhé toujours rien.

Comment tu te débrouilles ?!

il faut :
- cliquer sur « ajouter un fichier »
- sélectionner ton fichier dans la boite qui s’ouvre
- cliquer sur « insérer » (à droite) en ayant choisi la position dans ton post (là où tu veux que ça s’insert)
- > ça va inserer un code du style CROCHET id de la pièce jointe CROCHET nom de la pièce jointe CROCHET id de la pièce jointe CROCHET

smiley.png

- cliquer sur « soumettre » pour poster ton message

Tu oublies sûrement de cliquer sur « insérer »

Pourtant c’est ce que je fais… quelle tristesse, le sort s’acharne.
J’aimerai vous prouver que je fais les choses bien mais il faudrait une capture d’éctran pour cela… :wink:

Je tente une nouvelle fois ci-dessous :

Bon, voici un lien de partage. Cela sera peut-être plus simple…

haha encore raté…

au pire : stock ta pièce jointe sur un hébergement ou un service de partage, et joint le lien à ton message. (dropbox, hubic, google drive, etc…)

même idée au même moment :wink:

bon ben super … sauf que ça ne fait pas avancer le schmilblick…

tout semble en ordre, sauf qu’effectivement, il semble y avoir un problème avec tes dépôts :
il n’est pas normal que tu ai un ascenseur horizontal dans cette boite de dialogue
ni d’avoir cet espèce de rectangle vertical.

Tu sais accéder à ta base de données et exporter le contenu des tables llx_product_stock et llx_entrepot ?
Il y a surement un enregistrement qui mets le bazar …

Je vais essayer de regarder cela. Vu mon haut niveau en informatique, on se retrouve le mois prochain :wink:

Comme tu veux, si c’est urgent : fais appel à un prestataire
- de ton choix
- ou recommandé par l’association dolibarr https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

(ça peut surement se faire facilement à distance)

Je vais regarder à tout cela. En tout cas, merci pour votre aide.
Le problème n’est pas urgent en soi car j’arrive à me débrouiller entre deux mais il sera gênant si je m’absente.
Je reviens vers vous au plus vite.

Bonjour,

Je n’ai pas encore réussi mon extraction de table.
Quel doit-être l’affichage normal ? J’ai l’impression que ce restangle vertical est la liste déroulante qqui ne s’affiche pas. En effet, lorsque je tape le nom de l’entrepôt et que je fais « entrée », le bon nom s’affiche dans la case.
C’est étrange…

Bonne journée.

Bonjour,

Je viens de remarquer que j’avais le même problème d’affichage pour les tiers.
Je m’explique : lors du clonage d’un document, l’on peut changer le tiers concerné. J’ai la même barre avec une liste déroulante qui ne s’affiche pas.
Je confirme donc que c’est bien un broblème d’affichage et non d’entrepôt.
Cela vous éclaire-t-il plus ?

Bonne journée.
Tiot

Bonjour,

J’ai également le même problème sur mon Dolibarr avec les stocks et les listes de tiers lorsque je clone un client, je suis sur Dolibarr 8.0.3.

Bonjour,

Nous, nous sommes toujours en version 7.0.3 et le bug existait déjà (toujours donc…) !
Nous sommes obligés d’utiliser les flèches du clavier pour se positionner dans la liste déroulante et sélectionner les dépôts ou tiers à l’aveuglette (en tapant les premières lettres quand même :slight_smile: ! )
Le passage 8.0.3. ne corrigera pas ce problème semble t-il
Peut être la 8.0.4 ??

Salut,

Je persiste à penser qu’il s’agit d’un problème de parametrage ou dans la base de donnée.

A tout hasard, peux tu donner le contenu de:
- configuration > Divers
- configuration affichage

Et vérifier les paramètres de listes déroulantes de chaque module (à priori tout en bas dans une section « autre »)