Comment gerer les mouvements de stocks

Bonjour Chers tous,
Je voudrais savoir comment gerer les mouvementsxde stocks vers les utilisateurs finaux internes a la societe.
En clair, je veux gerer le stock d’une entreprise qui achete des marchandises pour son utilisation interne(qui ne les vend donc pas)
Ces articles sont stockes dans ses magasins et des utilisateurs(les differents departements font des demandes pour retirer des articles qu’ils utilisent comme des cartouches, rame de papier,etc.).On ne fait donc pas de comptabilite, on veut juste gere les mouvements de stock
Comment puis -je faire ca?

Bonjour rdcongo,

Pour notre expérience, nous avons créé un client (notre société) et nous lui facturons les articles à 0€.

Tout cela peut aussi être gérer avec plusieurs entrepôts correspondant à tes départements…

Cela permet de débiter le stock et de ne pas avoir d’influence sur la comptabilité …

Il semble y avoir aussi ce module https://www.dolistore.com/fr/modules/71-Consommation.html

mais pas testé, à voir :happy:

1 « J'aime »

Je viens de testé le module , mais je n’arrive pas à le faire fonctionner
(je suis sur Dolibarr 6.0.4

j’ai cette erreur :
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20180406113942
language file - fr_FR - factory: 6.0.4
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.0.27-0+deb9u1
Server: Apache/2.4.25 (Debian)
OS: Linux Dolibarr 4.9.0-5-amd64 #1 SMP Debian 4.9.65-3+deb9u2 (2018-01-04) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0

Url sollicitée: /dolibarr/custom/consumption/card.php?id=61&type=commande
Referer: http://192.168.100.109/dolibarr/commande/card.php?id=61
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.rowid, p.ref as product_ref, p.label as produit, p.fk_product_type as type, p.entity, e.ref as stock, e.rowid as entrepot_id, e.lieu, m.rowid as mid, m.value as qty, m.datem, m.fk_user_author, m.label, m.inventorycode, m.fk_origin, m.origintype, m.batch, pl.rowid as lotid, pl.eatby, pl.sellby, u.login, u.photo, u.lastname, u.firstname FROM llx_entrepot as e, llx_product as p, llx_stock_mouvement as m LEFT JOIN llx_user as u ON m.fk_user_author = u.rowid LEFT JOIN llx_product_lot as pl ON m.batch = pl.batch AND m.fk_product = pl.fk_product WHERE m.fk_product = p.rowid AND m.fk_entrepot = e.rowid AND e.entity IN (1) AND m.inventorycode LIKE ‹ CONSO(PROV61)% › AND p.fk_product_type = 0 ORDER BY m.datem DESC LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ e.ref › in ‹ field list ›

Si l’auteur est dans le coin … :blink:

1 « J'aime »

J’ai contacté l’auteur et il va trouvé une solution :happy:

Super réactif :happy:

Bonjour,

il faut créer des commandes et réceptionner la marchandises pour alimenter le stock « dépôt central » par exemple et effectuer des mouvements de transfert vers le dépôt qui a demandé la marchandise.

Il existe une autre solution sur dolibarr créer un dépôt par utilisateur pour garder la trace des demandes.

Bon courage.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette solution, je crois que pour le moment elle fera l’affaire. Mais je crois que C’est une fonctionalite qui manque dans Dolibarr.
Dans d’autres ERP il ya ce qu’ils appelent un eREQ(electronic Requisition) qui est l’element utilise en interne pour solliter des articles au magasin, un service ,etc
En cas de rupture de stock, l’eREQ peut evoluer en Commande, etc.