Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Gestion des stocks de produits
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : MOUVEMENT STOCK

MOUVEMENT STOCK il y a 1 an 4 mois #93244

• HubZ
  • Portrait de HubZ
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 102
Bonjour,

Donc lorsque que VOUS prenez les écrans dans LE stock, personne ne sait qui les a pris, car vous n'avez pas créé d'expédition.

Dans notre (la majeure partie des) cas, ce serait un gros souci, on a 10 écrans en stock, mais ils ne sont pas dans l'entrepôt.
ils ne seront décrémentés qu'à la fin de la journée, quand l'install/facture sera faite.

Un exemple concret : mon collègue a besoin de 5 écrans, il se rappelle les avoir vus dans le stock, mais ne sait pas que quelqu'un est parti avec en intervention... il promet à son client une intervention le jour même ou le weekend (mais il ne trouvera pas les produits, et ne les aura pas reçus à temps).

Lorsque nous avons des bons d'expédition, nous avons un bon d'intervention à côté, nous différencions produits et main d'oeuvre.

Je ne contredis pas votre manière de fonctionner, mais Dolibarr a été conçu dans un certain sens, le changer c'est contrevenir à la philiosophie qui correspond au plus grand nombre.
Demander une modification de ce fonctionnement suppose un effort contributif en développement qui élargira le nombre d'utilisateurs et donc de financeurs potentiels.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MOUVEMENT STOCK il y a 1 an 4 mois #93246

• manu.b71
  • Portrait de manu.b71
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Ok je comprends. Des exemples valent mieux qu'un long discours :)
Effectivement, dans mon raisonnement, travaillant seul, je n'ai pas imaginé le cas où nous serions plusieurs à intervenir qui doit être, j'en conviens, un cas plus général que mon cas.
Au final, vous m'avez doucement convaincu de commencer à utiliser les bons d'expéditions ;) même si l'utilité me paraît toujours limité à l'heure actuelle pour moi seul, je peux raisonner en terme d'évolution de l'entreprise.

MOUVEMENT STOCK il y a 1 an 4 mois #93247

• HubZ
  • Portrait de HubZ
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 102
et aussi pour la responsabilité lors du transport, il vaut mieux avoir un BL, et un BL signé du client pour faire valoir ses droits sur la facture (avec clause de réserve de propriété), on ne sait jamais !
même en cas d'incendie, vol, etc... il faudra montrer ce "type" de document à une assurance, qui est très tatillonne sur le type de document...

Utilisez "Mobilid" avec votre téléphone, ça fonctionne très bien en version gratuite pour les expéditions
et pour les réceptions fournisseur, il y a une option payante.
et je pense qu'il développe la signature des BL ou peut etre interventions sur le téléphone / tablette !

A suivre ;)

MOUVEMENT STOCK il y a 1 an 4 mois #93256

• manu.b71
  • Portrait de manu.b71
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ces infos complémentaires.
Je vais regarder du côté de mobilid.
  • Page :
  • 1
  • 2