Saisie ligne produit

Bonjour,

Lors d’un ajout de produit dans une proposition commerciale en utlisant la liste déroulante de produit , j’aimerai pouvoir initialiser la quantité à saisir avec une valeur (ex: conditionnment du produit sélectionné.
Comment peut-on mettre à jour le formulaire de saisie avec la valeur souhaitée ?

Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas possible en standard.
Je ne connais pas de module additionnel qui permettrait de faire ça non plus.

Bonjour,
Pour faire des « conditionnements », il y a les produits virtuels.
Exemple :
BBX1 - 1 Bouteille de bière (on reconnait le ch’ti) - prix 2,00€ voir pas en vente
BBX12 - Pack 12 bouteilles de bière - prix 24,00 € ou ce que vous voulez (composé de 12 fois BBX1)
Quand je vend 1 x BBX12 c’est 12 x BBX1 qui est destocké
@+

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
Je ne souhaite pas gérer des conditionnements pour les produits. J’ai juste créer un champ supplémentaire pour indiquer le conditionnement.
J’ai affiché le champ dans la liste déroulante lors de l’ajout d’un produit dans une proposition.
Je voudrai simplement récupérer la valeur de ce champ et l’affecter au champ Qty mais là je bloque.

Est-ce possible d’avoir un coup de main ?

Vous voulez mettre une valeur par défaut à la quantité par produit ?
Ma solution y arrive presque non ?
Nativement je ne pense pas. Maintenant via un module externe y certainement moyen mais il faut faire développer.
@+

Oui c’est bien cela initialiser le champ qty avec une valeur.

Votre solution permet certainement cela mais il faut gérer les produits virtuels donc 2 fois plus de travail pour 1 produit.

Salut vfavrais,

difficile de t’aiguiller précisément sans comprendre la subtilité de ce que tu demandes:
peux tu donner quelques exemples ? (et la conséquence sur le prix, le stock, etc…)

Exemple : (qui ne correspond peut être pas à ton souhait, c’est juste pour illustrer ce qu’il faut que tu décrives pour qu’on puisse t’aider)
je veux vendre des bouteilles de bière BIERE1
Je les vends à l’unité à un prix A
Je les vends aussi en pack de 6 à un prix B (ou avec une remise de X%)
Mais dans les deux cas, je veux que mon stock de BIERE1 soit décrémenté à l’unité (par 1 ou par 6 en fonction des ventes)
Il m’arrive aussi de constituer des packs de BIERE1 + BIERE2 + BIERE3 : dans ce cas, je veux aussi gérer un tarif C ou que le tarif du pack soit la somme des prix unitaires pour ce pack et que les stocks de chaque référence soit décrémentés à l’unité.
etc… etc…

info précises = réponses précises :happy:

Bonjour :happy:

avec le lien suivant, je pense que vous trouverez ce qui correspond à votre demande, avec la possibilité de préciser le conditionnement d’un produit et le texte nommé « énuméré » qui correspond au libellé paramétré pour certains documents commerciaux…

dans la saisie d’une proposition commerciale ou d’une commande, c’est seulement des multiples de la valeur de conditionnement qui sont proposées, n’hésitez pas à faire quelques essais

Bonne continuation

Je vous remercie pour votre lien.
Effectivement c’est ce que je recherche. De quel module s’agit -il ?

Sur votre démo, il y a également une fonction qui m’intéresse, c’est l’import de saisie rapide. Quel est ce module ?

Merci à vous

Bonjour :happy:

concernant la saisie d’une ligne produit, j’ai modifié le code php du module objectline_create.tpl.php dans le répertoire htdocs/core/tpl
je n’ai pas trouvé d’autre solution pour parvenir à cette fonctionnalité

le module de saisie rapide qui permet de charger une liste de produits aux propositions ou aux commandes, j’ai adapté le module suivant
on peut trouver d’autres modules plus complets sur le dolistore avec ce lien

Bonne continuation

Bonjour

C’est bien dans ce fichier que j’ai tenté de l faire mais je n’arrive pas à récupérer mon champ pour modifer via jQuery l’input qty.
Pouvez-vous m’aideer ?
Comment avez-vous fait ?

merci à vous

re-Bonjour :happy:

contacte moi à cette adresse : petitcamionbleu-at-free.fr

Bonne continuation