Le formulaire d'envoi de mail n'apparaît pas

Bonjour à tous,
Nous avons plusieurs dolibarr, 3 sur le même serveur et 1 sur un serveur de test. Sur le serveur de test, depuis une proposition validée, le formulaire d’envoie de mail apparaît lorsque l’on clique sur le bouton « Envoyer un mail ». Il fonctionne. Sur le dolibarr A sur notre futur serveur de prod, ça marche aussi. Par contre, sur le T, le formulaire d’envoi n’apparaît pas… Nous avons passé la journée à chercher pourquoi, mais nous n’avons pas trouvé de solution. Nous commençons à être désespérés. Est ce que quelqu’un aurait une piste ? Toute aide sera grandement appréciée.

Merci d’avance.

Salut GillesL,

dur dur de donner des conseils sans plus d’infos…

à ta place j’essaierai ça:
- dupliquer une instance qui fonctionne sur le serveur où ça ne fonctionne pas -> tu saura ainsi si le problème vient de l’environnement du serveur T (notamment version PHP) ou d’un paramétrage dans dolibarr.
- une fois cela vérifié : passer en revue le paramétrage du serveur mail sur le serveur T

question subsidiaire : il y a d’autres différences entre tes instances ? version ? modules tiers ?

Bonjour,
C’est toujours pratique de savoir de quels serveurs on parle et aussi de quelles versions de Dolibarr ?
Avez vous autorisé l’envoi d’email sur le Dolibarr T ? Voir dans Accueil/Configuration/Email c’est la première ligne.
L’envoi d’émail ne peut se faire nul part ? Y a t-il une adresse email dans le tiers et/ou le contact ?
@+

Des précisions supplémentaires :

Les Dolibarr A et T sont sur le même serveur OVH.
Les deux en version 8.0.3 suite à la mise à jour depuis 3.5
Le problème est uniquement sur les Propositions commerciales de T.
Cela fonctionne normalement sur les Tiers de T et les propositions commerciales de A : le formulaire d’e-mail s’affiche.
Nous pensons avoir vérifié tous les réglages.
A noter que nous avons créé un nouveau template pour les propositions commerciales sur A et T.
Nous avons pensé aussi aux droits du pdf en PJ du formulaire et fait des essais et vérifications mais sans succès. Curieusement qd même le pdf apparait dans le terminal SSH mais pas dans le FTP…

Voilà si vous avez des idées elles seront bienvenues, on commence à sécher…

Bjr

Pas d idee speciale mais qd vs dites
Par contre, sur le T, le formulaire d’envoi n’apparaît pas…
page blanche ? pas d erreur ?

a part essayer de reuploader les fichiers peut etre ?..

Déjà si des fichiers apparaissent en ssh (root?) et pas en ftp il y a un souci de droits.
Essayez d’activer les logs Dolibarr et de regarder ce qu’ils disent lors de l’opération.
Par contre, vous parlez de modèle spécifique, avez vous le même souci avec les modèles par défaut ?
Maintenant vous parlez de pdf. D’autres symptômes ?
@+

Quand j’appuie sur « ENVOYER EMAIL » cela recharge et affiche uniquement le titre du formulaire « Envoyer email » avec deux filets blanc en dessous. Voici le code source de la page :

Envoyer email

J’ai recopié le répertoire /comm et mis uniquement le template Eldy -> même punition.

Concernant la différence dans les répertoires entre SSH et FTP j’ai supprimé des répertoires et cela a permis d’en afficher de nouveaux en FTP. Je comprends que le nombre d’éléments affichés en FTP est limité…

Par contre les droits semblent OK j’ai vérifié entre A et T.

Nous avons finalement trouvé le problème.

Un certain nombre de champs avaient été ajoutés à l’onglet des Propositions commerciales avec le module CustomFields. C’est lui qui empêche l’affichage du formulaire.

Le module semble uniquement compatible 3.2 - 3.3…

Merci de votre aide.
GilD