Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Numérotation Devis

Numérotation Devis il y a 11 mois 6 jours #98569

• ChrisMan
  • Portrait de ChrisMan
  • Fresh Boarder
Bonjour !
En tant que nouvelle utilisatrice, j'ai fait des erreurs sur mes premiers devis et j'aimerais savoir s'il est possible de faire repartir leur numérotation à zéro, ou, à défaut, pouvoir garder une trace de ces documents que j'ai supprimé. En effet je croyais que, ayant la possibilité de supprimer un brouillon de devis, le numéro de celui ci était à nouveau dispo. Or, cela ne semble pas être le cas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Numérotation Devis il y a 11 mois 6 jours #98570

• twister
  • Portrait de twister
  • Expert Boarder
  • IndustriLAB
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,

Utilisez vous phpMyAdmin pour administrer la base de données ? Si oui, vous pouvez dans la table concernée (propal ?), vous pouvez aller dans le menu haut "Opérations", et dans la catégorie "Options pour cette table" changer la valeur de l'auto increment pour la faire partir de 0.

En espérant que cela réponde à votre besoin :)

Numérotation Devis il y a 11 mois 5 jours #98586

• philazerty
  • Portrait de philazerty
  • Gold Boarder
  • Intégrateur Mon-Dolibarr.fr Hébergement Infogéré
  • Remerciements reçus 855
Bonjour
L'auto incrément n'a rien à voir avec la référence des pièces. Sa remise à zéro risque de perturber Dolibarr.

Maintenant, pourquoi supprimer les pièces ? Laissez Dolibarr prendre la suite c'est pas méchant au niveau des devis. Sinon l'astuce c'est de changer le mode de numérotation des propositions.

@+

Numérotation Devis il y a 11 mois 5 jours #98588

• yves57
  • Portrait de yves57
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 126
Bonjour,
De ce que j'ai compris, la numérotation cherche dans les numéros utilisés correspondant au masque de numérotation quel est le dernier et part de là.
S'il y a des trous, ils ne sont pas bouchés.

Numérotation Devis il y a 11 mois 3 jours #98654

• ChrisMan
  • Portrait de ChrisMan
  • Fresh Boarder
Merci à tous !
Je viens de trouver une solution qui me convient. En fait, peux importe le n° du devis afficher pendant sa création. Dolibarr attribue le suivant dans la liste lors de la validation. Ainsi, si ma liste de devis est au n° 8 par exemple et que mon brouillon suivant porte le n° 12, il passera automatiquement au n° 9 lors de la validation. Pas besoin donc de s'inquiéter.
Encore MERCI à TOUS !