Numérotation Devis

Bonjour !
En tant que nouvelle utilisatrice, j’ai fait des erreurs sur mes premiers devis et j’aimerais savoir s’il est possible de faire repartir leur numérotation à zéro, ou, à défaut, pouvoir garder une trace de ces documents que j’ai supprimé. En effet je croyais que, ayant la possibilité de supprimer un brouillon de devis, le numéro de celui ci était à nouveau dispo. Or, cela ne semble pas être le cas. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Bonjour,

Utilisez vous phpMyAdmin pour administrer la base de données ? Si oui, vous pouvez dans la table concernée (propal ?), vous pouvez aller dans le menu haut « Opérations », et dans la catégorie « Options pour cette table » changer la valeur de l’auto increment pour la faire partir de 0.

En espérant que cela réponde à votre besoin :happy:

Bonjour
L’auto incrément n’a rien à voir avec la référence des pièces. Sa remise à zéro risque de perturber Dolibarr.

Maintenant, pourquoi supprimer les pièces ? Laissez Dolibarr prendre la suite c’est pas méchant au niveau des devis. Sinon l’astuce c’est de changer le mode de numérotation des propositions.

@+

Bonjour,
De ce que j’ai compris, la numérotation cherche dans les numéros utilisés correspondant au masque de numérotation quel est le dernier et part de là.
S’il y a des trous, ils ne sont pas bouchés.

Merci à tous !
Je viens de trouver une solution qui me convient. En fait, peux importe le n° du devis afficher pendant sa création. Dolibarr attribue le suivant dans la liste lors de la validation. Ainsi, si ma liste de devis est au n° 8 par exemple et que mon brouillon suivant porte le n° 12, il passera automatiquement au n° 9 lors de la validation. Pas besoin donc de s’inquiéter.
Encore MERCI à TOUS !