Options dans proposition commerciale (pas à 0)

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de considerer des lignes de produits (PU + Qté) comme optionnelles dans une proposition commerciale ?

Dans la config du module propales, on peut indiquer que tout produit à 0 quantité est considéré comme une option. Du coup le prix final de la ligne (si l’option est acceptée) ne peut pas apparaitre et le client ne peut savoir combien coute l’option (à par ajouter un texte dans le libellé!).

Merci pour votre aide!

tu dois voir le pris unitaire HT non ?
vu que la quantité est à 0 tu n’as pas de prix dans la quantité.

Voici un exemple:
Service de 3j sur site avec un cout journalier comme base de tarification.
Du coup, j’ai un PU (cout journalier) * Qty (3j). Pour l’avoir en option, je dois faire inserer un produit/service de 3*PU en prix Unitaire et mettre la quantité à 0 (pour declencher le caractere optionnel).
C’est bien ça?

Si oui, ne serait-il pas plus judicieux de considere le caractere optionel comme un attribut de la ligne (comme son PU et sa qté, sa VAT etc…)?

Dans la somme totale, les lignes optionnelles ne sont pas comptées automatiquement).

grisedevel wrote:

Oui, c’est bien ca.
Mais comme tu le dit c’est une option, donc si ton client accepte l’option, tu pourra toujours facturer ta journée unitaire x3, ou modifier ta propale, ou, entre les deux, valider la propale et modifier le bon de commande client.

Cdt,

Merci pour ta réponse. J’aurais préféré avoir la notion d’option pour eviter de mettre la quantité dans le libéllé. Mais c’est acceptable!