Approbation commande fournisseur

Bonjour,

Y a t il possibilité d’ajouter une demande d’approbation sur les commandes fournisseurs pour certains utilisateurs ?

Exemple, un utilisateur passe une commande inférieure à 500€ elle est approuvée automatiquement, au dela de 500€ il faudrait l’approbation de son responsable .

Merci.

C’est bon j ‘ai trouvé dans le module :slight_smile:

Bonjour
C’est un forum communautaire. Vous êtes content de d’y trouver des réponses alors quand vous trouvez partagez votre solution :whistle:
@+

Bonjour Philazerty,

Dans le module Fournisseurs il faut activer tout en bas : Activer l’approbation en trois étapes si le montant HT est supérieur à…
Si positionné sur Oui, n’oubliez pas de donner les permissions aux groupes ou utilisateurs qui auront le droit de cette action.

Ensuite il faut modifier les droits des utilisateurs afin de valider ou non l’approbation automatique.

Je sèche un peu sur la partie des droits pour l’approbation automatique sur un montant inférieur, cela n’a pas l’air de fonctionner quelque soit le droit actif sur l’utilisateur.

Voilà ce que j’ai fait avec deux utilisateurs.

Activation de l’approbation en 3 étapes si le montant de la commande est supérieur à 500 € H.T.

L’Utilisateur1 est le responsable de l’Utilisateur2.
L’utilisateur2 doit pouvoir passer des commandes inférieures à 500 € H.T. sans approbation de son responsable, au delà il faudra l’approbation.

Modification des droits Utilisateur2 qui a comme responsable hiérarchique Utilisateur1
Désactivation de l’approbation des commandes fournisseurs : Demande d’approbation pour toute commande à l’Utilisateur1

Modification des droits Utilisateur2 qui a comme responsable hiérarchique Utilisateur1
Désactivation de l’approbation des commandes fournisseurs uniquement second niveau : Approbation automatique des commandes > à 500 € H.T. et < à 500 € H.T.

Modification des droits Utilisateur2 qui a comme responsable hiérarchique Utilisateur1
Désactivation de l’approbation des commandes fournisseurs et activation de l’approbation de second niveau : Demande d’approbation pour toute commande à l’Utilisateur1

L’utilisateur2 devrait pouvoir passer les commandes < à 500 € H.T. et demande l’approbation son responsable lorsque la commande est supérieure mais impossible à faire fonctionner.

Si quelqu’un à la solution ou un début d’indication, merci.

Bonjour, Je débute sur Dolibar: Je suis confronté à cette question sur l’approbation des commandes. Je ne vois pas où activier cette fonction dans le module fournisseur. Si qq’un peut me montrer via une copie d’écran. ?

Bonjour @jean_fontanel
Dans le module Fournisseurs en bas tu as ca :