[RESOLU] Remise par défaut sur commande fournisseur

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le comportement suivant est normal, aussi je vous pose la question :happy: Quand je mets dans ma base de produits fournisseur une « Remise par défaut » sur un produit, elle n’apparaît pas dans la case « Réduc. » de ma commande fournisseur. Est-ce un comportement normal ? Y a-tg-il un paramètre à modifier pour que ce soit le cas ?

(J’utilise la V3.8.3)

Je vois une mention du problème dans ce thread => www.dolibarr.fr/forum/t/bug-pmp-dachat/19166/1
Et une possible solution => www.dolibarr.fr/forum/t/facture-fournisseur/20094/1
C’est bien un bug alors ?

Bonjour,
Si tu mets une remise dans ton prix fournisseur, elle doit être reprise dans tes commandes/factures.
Corrigé sur ma 3.9
@+

Bonjour à tous,

Mon problème est réglé, il fallait jusque comprendre une subtilité de dollibar dans le réglage du module « Produits »

  • Si l’option « Utilisez un champ avec auto-complétion pour choisir les produits (plutôt qu’une liste déroulante) » est sur non et qu’un utilise la liste déroulante, la remise est indiquée dans le texte et n’ai pas prise en compte après l’ajout.
  • Si on utilise l’auto complétion la remise est prise en compte après l’ajout.

That’s all :happy:

Bonjour un petit up car cette anomalie n’est toujours pas corrigée (en V5) au niveau de la saisie d’un produit fournisseur en passant par la liste déroulante (cela fonctionne bien quand on utilise le mode autocomplétion)
C’est en faisant un test de restock qui ne prend pas en compte celle-ci que l’on s’en est rendu compte du soucis (ce sera corrigé dans la prochaine version du module). En fait je pensais qu’il s’agissait juste d’une info et que la valeur n’était pas utilisée… naïve des fois que je suis

et un petit correctif que je viens juste de pousser sur le sujet,
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/6358

Bonjour,

Un UP car le problème réapparaît en V8.0.3

Commande fournisseur et module produit avec réglage auto complétion : La remise par défaut n’est pas prise en compte (indiquée dans la bulle descriptive).
Commande fournisseur et module produit avec réglage liste déroulante : La remise est bien prise en compte.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Up pour la V9.0.3 ??

Bonjour à vous aussi!

Up ça veut dire quoi exactement ?

V9.0.3 ça n’exsite pas.

Bonjour :happy:
up: c’est pour faire remonter le sujet dans les forums, le simple fait de poster une réponse fait remonter le topic en tête de liste.

Un petit UP sous entend que l’on réactive la question, ou le problème car il semble qu’il ne soit pas résolu. On remonte la question en quelques sorte.

Et en effet je me suis trompé, il s’agit de V9.0.1