Assembler 2 ou plusieurs projet sur une même Factu

Bonjour, à tous,

J’ai un tiers client avec 2 projets:
Je souhaiterai savoir comment faire pour rassembler les 2 projet sous une même facture sachant que ce sont des projet annuel et que je les factures mensuellement.
Dans une facture avec un projet ca fonctionne facile mais il n’y a pas (ou j’ai pas vu) comment mettre deux projets et facturer juste les heures prévu de chaque projet.
Merci d’avance de votre aide
Api

Bonjour à tous,

Personne aurait des pistes pour m’aider??
Merci d’avance

Salut apicius46,

ça n’est pas possible en standard et à ma connaissance aucun module externe n’ajoute cette possibilité.
Si c’est absolument nécessaire de regrouper les factures, il faut ou le faire manuellement, ou le faire développer.

Re bonjour, Arre,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Disons que ca me parait logique d’avoir cette possibilité car on peut créer plusieurs projets et les regrouper en paiment mensuel par exemple…
Indispensable je n’irai pas jusque la mais c’est une logique de travail autour d’un tiers d’avoir plusieurs projet à facturer mensuellement.
Maintenant je ne sais pas combien coute un développement d’une telle option mais pourquoi pas, si ca peut aider la communauté. On peut toujours faire une devis…

Salut apicius46,

c’est tout l’intérêt de l’open source :
pouvoir modifier / ajouter ce qui manque / ne convient pas.

Mais tout ce paye en ce bas monde ^^
La « monnaie » est habituellement le temps : les développeurs/contributeurs ajoutent des fonctionnalités bénévolement, par grandeur d’esprit, par intérêt personnel, ou …

mais effectivement, si tu n’as n’as pas les compétences, il faut recourir à un développeur tiers. (qui d’une manière éhontée va vouloir transformer son temps en euros :wink: )

Donc ou tu apprends à coder, ou tu trouves d’autres personnes qui ont besoin de cette fonction aussi (et qui ont les compétences) ou tu réclames cet ajout sur github (feature request), ou tu le finances :happy:

Merci de ton post Arre :laugh:
Pour résumer, je n’ai ni les compétences, ni le temps d’apprendre.
Après comme je vois que tu connais bien la programmation, si tu es intéressé pour me faire un devis… en euro… j’ai aussi des ronds de carottes bio!!! je suis preneur. Comme ca passerai sous le compte de l’asso, il nous faut un devis… En plus si ca peut aider la comunauté.
On pourrais aussi être plusieurs à le financer, c’est aussi ca l’open source… si j’ai compris aussi…
Dans l’attente de ta réponse… ou a d’autres s’ils sont intéressés.
David

raté :wink:

j’ai les compétences, mais je n’ai pas (plus) le temps.
Enfin… il faudrait quand même que je bûche un peu pour m’adapter aux particularités de dolibarr… disons que je sais lire mais pas écrire à ce stade.

Et par déontologie: je ne propose pas de service en lien avec dolibarr, vu ma participation active au forum.
-> pas de pub, donc pas de conflit d’intérêt.

On va dire que c’est ma manière à moi de participer au projet !

(Et pour devancer les détracteurs qui m’ont déjà contacté à ce sujet : non, je ne suis pas payé et oui, je paye ma cotisation comme tout le monde :wink: )

ps : d’ailleurs, je rapelle à ceux qui se demanderai comment retourner la pareille à ce chouette projet qu’il est possible d’adhérer à l’asso :happy: https://wiki.dolibarr.org/index.php/Adhérer

1 « J'aime »

Zut :tongue: Donc je lance une annonce,

Si une personne est intéressé pour développer cette " petite « option pour Dolibarr, nous souhaitons avoir un devis.
L’idéee : lorsqu’on est sur la facturation avec un tiers selectionné, apparaissent en brouillon la possibilité de 2 projets ou plus afin
de pouvoir le ventiler --> facturer sur chaque projet dans l’onglet " vue d’ensemble ».
Que l’activité tache( temps consomés )apparaissent dans chaque projet avec la facture dans identique dans chaque projet…

Voila c’est « simplement » cette idée.
Merci de vos retours.
Api

Slt apicius

Si tu veux des devis le mieux est de
contacter les devs
Dont la liste est sur le wiki

Salut à tous,
cela fait 3 jours que j’ai contacté un dev sans réponses…
Je trouve pas liste des devs PM17. J’ai été dans le wiki sans succés.
Si quelqu’un a des contact je suis preneur.
Api

ici :
https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

Bonjour Arre,

J’ai effectivement envoyé un mail aux entreprises référencés. J’ai eu comme retour 2 entreprises qui m’ont répondues. Une déclinant l’offre et une me faisant un devis et que je remercie grandement.
Toutefois je ne pensais pas qu’une telle amélioration (pour nous) demandais un tel travail et donc le prix n’était pas du tout dans nos cordes. (en fait il faudrait mutualiser à plusieurs pour partager les couts)
Je marque le sujet en résolu, et je vais donc continuer à travailler avec ma « bidouille » en regroupant manuellement les projets…