Mail automatique - Module projet tâche en retard

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de travailler sur l’adaptation du module Projet pour mon entreprise.
J’aurai besoin d’ajouter la possibilité d’envoie automatique de mail quand une tâche est en retard (avec un renvoie tous les X jours si la tâche n’est pas effectuée).

J’ai déja eu à gérer l’envoie de mail via le code, ce qui fonctionne très bien, mais je ne sais pas comment gérer l’envoie automatique : via les triggers/hook ? (je n’ai pas encore eu l’occasion de travailler dessus)
J’ai vu également le champ « Activer un nouveau couple cible/évènement pour notification email » sur un utilisateur donné, cela pourrait m’intéresser ! Mais comment ajouter un retard de tâche comme « Action » ?

Merci pour vos réponses/idées ! :happy:

P.S : mes recherches en ligne et sur le forum n’ont rien donné

Je me réponds à moi même (pour ceux qui rencontrerait la même pbmatique) :

- Activation du module travaux planifié
- Développement de la fonction souhaitée (pour moi dans le fichier projet)
- Création d’une tache planifiée qui va chercher la fonction tous les Xmin/Xheures/… dans Accueil > Outils d’administration > Travaux planifiés
- Activation d’un cron sur le système (pour ma part Linux : crontab -e et ajout de la commande pour l’execution du cron job dolibarr, de type :

*/5 * * * * [pathtoscript]/scripts/cron/cron_run_jobs.php [clé générée par dolibarr_cf config du module travaux planifiés] [votrelogin] > /var/www/html/dolibarr/documents/cron_run_jobs.php.log

(pour plus d’infos https://doc.ubuntu-fr.org/cron - equivalent sur Windows existe mais je n’en sais pas plus)

Enjoy :happy:

P.S : n’hésitez pas à me contacter si besoin

Bonjour twister
Merci de ce retour.
Je découvre les tâches planifiées et je cherche à savoir comment envoyer un mail automatique pour toutes les factures validées. Est-ce possible d’automatiser cela ?

Au point 2 de votre second message, vous dites avoir développé la fonction souhaitée.
Pour l’envoi de facture, c’est déjà développé puisque cela fait partie du coeur de Dolibarr, mais je ne vois pas quelle fonction appeler pour ma tâche planifiée. Je ne sais pas où trouver la fonction qui prépare et envoie les courriels.

Merci d’avance de vos tuyaux.
Cdt.