Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ajouter Projet et titre projet dans facture

Ajouter Projet et titre projet dans facture il y a 10 mois 3 semaines #99049

• eagle666
  • Portrait de eagle666
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Personne ne connais le code pour les commandes fournisseur? J'ai essayé co mais ça marche pas :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ajouter Projet et titre projet dans facture il y a 10 mois 2 semaines #99369

• eagle666
  • Portrait de eagle666
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Toujours a la recherche du code qui va bien pour les commandes fournisseurs, j'ai par contre trouvé celui pour les fiches d'expédition modèle rouget, que j'ai renommé en bon de livraison:
// Show linked project ref and title
$sql = "SELECT p.title,p.ref";
$sql.= " FROM ".MAIN_DB_PREFIX."expedition as sh";
$sql.= " LEFT JOIN ".MAIN_DB_PREFIX."projet as p ON sh.fk_projet = p.rowid";
$sql.= " WHERE sh.rowid = ".$object->id;
$resql=$this->db->query($sql);
if ($resql)
{
$row = $this->db->fetch_object($resql);
$pdf->SetFont('','', $default_font_size - 1);
$pdf->writeHTMLCell(190, 3, $this->posxdesc-1, $tab_top, "Affaire : ".$row->ref, 0, 1);
$pdf->writeHTMLCell(190, 3, $this->posxdesc+30, $tab_top, " - " .$row->title, 0, 1);
$tab_top = $tab_top+6;
}						

Si quelqu'un a la solution pour les commandes fournisseur modèle muscadet :dry:
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par eagle666.

Re: Ajouter Projet et titre projet dans facture il y a 2 mois 6 jours #109668

• philippap02
  • Portrait de philippap02
  • Fresh Boarder
rorotoche écrit:
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Dolibarr et j'ai exactement la même problématique.
Je souhaite également faire apparaître l'intitulé du projet dans ma facture.
J'ai créé un modèle odt qui fonctionne et qui reprend plutôt bien le modèle de facture que je faisais auparavant sur Excel et le hic est que, comme vous l'indiquez, il n'y a pas de champ prédéfini pour insérer le nom du projet lié à la facture.
C'est d'ailleurs étonnant que ce champ n'apparaisse pas puisque sur l'onglet de la fiche facture, cette information est présente.
Dans les champs prédéfinis, on retrouve aussi la note publique et la note privée, donc il doit bien être possible de récupérer cette info.
Par contre, je suis comme vous, je ne maîtrise pas le sql pour faire une requête dans un champ "custom-fields" (module que j'ai installé).
Ce module expert SEO Paris "custom-fields" peut servir en attendant mieux mais c'est dommagde de devoir resaisir une info déjà présente.
Dans le même ordre d'idée, j'aurais également besoin de faire apparaître des noms de contacts liés à la facture dans la facture et là, le pb est identique.
Quelqu'un saurait s'il est possible de récupérer facilement des champs?
Je précise que même en regardant la méthode "Autres tags personnalisés" du wiki, je ne vois pas comment récupérer ces champs, il faudrait pour cela connaître la base sql et savoir le nom de la variable. Bref, c'est pas simple pour moi.
Merci au gentil développeur ou utilisateur avancé qui voudra bien nous aider!!

En tout cas, Dolibarr est un outil vraiment SUPER!
Merci à la communauté.
Moi aussi je suis nouveau, mais je trouve que l'outil n'est pas mal du tout. Un peu d'aide ne sera pas de refus.

Re: Ajouter Projet et titre projet dans facture il y a 2 mois 6 jours #109669

• eagle666
  • Portrait de eagle666
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
A noter que, sans vouloir lui faire de pub, le module infraS pack plus permet facilement ces fonctionnalités.
Le module est très suivi par son créateur et du coup marche très bien avec toutes les versions de dolibarr pour un prix plus que raisonnable. J'ai abandonné la modification des modèles pour ce pack qui permet l'affichage du commercial dans les notes et la référence + désignation de projet sur tous les documents de dolibarr.

Ajouter Projet et titre projet dans facture il y a 2 mois 5 jours #109690

• droubaud
  • Portrait de droubaud
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Si la facture est liée à un projet, alors vous pouvez utiliser les tags {object_project_ref} et {object_project_title}, qui vous afficheront respectivement la référence et l'intitulé du projet.
Il y a même le tag {object_project_description} si une information que vous voulez faire apparaître se trouve dans la description du projet.
  • Page :
  • 1
  • 2