Impression de la DLC et lot sur BC/Facture client

Bonjour à toutes et à tous,
J’utilise depuis peu dolibarr 9.0.3 (excellent CRM) pour ma fromagerie. Comme l’impose la loi, je dois faire apparaître sur mes bons de commandes, bons d’expéditions et factures clients le numéro de série et la DLC.
J’essaie donc de modifier les modèles de dolibarr, mais je ne trouve pas les balises respectives pour les afficher dans mes documents.
Une bonne âme pourrait elle m’aider ?
Je précise que si un développeur est prêt à m’aider en me le facturant je suis preneur également
Merci à toute la communauté

1 « J'aime »

Slt
Pour le le numéro de série
https://www.dolistore.com/fr/modules/193-Equipement---tra--abilit---et-s--rialisation-produits.html

merci beaucoup, mais ce n’est pas trop cela que je recherche, en effet le module natif de dolibarr est parfait pour moi, je cherche juste à les faire apparaître sur mes documents clients.
En tout cas merci pour ta réponse rapide

Salut rafagepc,

le numéro de série apparaît sur le bon d’expédition (puisque c’est à ce moment là qu’une pièce « physique », avec un n° de série, est attachées à une vente, à la condition que le stock soit géré bien sûr…)
Le n° n’apparaît pas sur les proposition commerciales et les commandes (car par définition,il n’est pas encore connu)

il te manque quelle information ?

1 « J'aime »

Salut Arre
Merci pour ta réponse, effectivement expliqué comme cela tu as raison les lots apparaîtront dès le bon d’expédition. Est ce possible de retrouver ces informations lots sur les factures ?
Merci
Bonne journée

Bonjour à tous,

Je relance le sujet de l’impression de la DLC/DLUO sur les factures vu que c’est une demande très importante légalement en France.
Sachant que cette information on la trouve sur le Bon d’expédition, comment faire en sorte quand on créé la facture a partir du Bon d’expédition, récupérer cette information s’il vous plait?

Je suppose que c’est juste un bout de code à rajouter ???

Bonsoir @debug98,

Il va vous falloir répondre à un petit interrogatoire si vous souhaitez que l’on vous aide plus facilement :wink: :


DOLIBARR

  • Hébergement local ou distant si distant préciser le prestataire :
  • Méthode d’installation :
  • Version :
  • Système d’exploitation et version :
  • Navigateur web avec modules Externes complémentaires activés ou non et version :
  • Serveur Web et version :
  • Version de PHP :
  • Base de donnée et version :
  • Thème courant :
  • Gestionnaire menu courant :
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version :

Pour trouver les réponses à ces questions :

Avec un compte administrateur Il faut aller dans :

  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos Dolibarr
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos navigateur
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos OS
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos web server
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos PHP
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos base de données

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, voici point par point les réponses à vos questions :

  • Hébergement local ou distant si distant préciser le prestataire : c'est hébergé à distant et j’héberge moi même sur un VPS
    
  • Méthode d’installation :
    
  • Version : 13.0.0
    
  • Système d’exploitation et version : Debian 9
    
  • Navigateur web avec modules Externes complémentaires activés ou non et version : Mozilla firefox 89.0
    
  • Serveur Web et version : Serveur Apache 2
    
  • Version de PHP : Php 7.3
    
  • Base de donnée et version : Mariadb 10.3
    
  • Thème courant : eldy
    
  • Gestionnaire menu courant : eldy
    
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version : Aucun module externer installé
    

Voilà :wink: