Catégorie de déplacement

Bonjour,

J’utilise la version 10.0.1.
Je souhaite configurer le module note de frais afin de pouvoir renseigner un déplacement et obtenir un calcul des frais en fonction des km parcouru.
Pour m’aider dans l’utilisation de Dolibarr j’utilise le livre Dolibarr the Book 10.0, acheté sur le Store.
D’après cette documentation (§ 12.3.1 p244), il est mentionné la possibilité de renseigner dans la note de frais, je cite : « Choisissez un type de frais dans la liste déroulante, l’utilisateur concerné, la date de la dépense, le kilométrage s’il s’agit d’un déplacement »
Dans le dictionnaire j’ai bien activé les frais kilométriques et les catégories de déplacements.

Je n’ai pas de cases où renseigné le kilométrage parcouru dans la note de frais est ce normal ou paramétrable ?

Si cet « outil » n’existe pas, je continuerai d’utiliser la méthode de Dolibarr95 qu’il a développé dans le poste "Frais kilométrique de bva.

Merci bien

Bonjour à tous ! Bonjour ptilaulau !

Actuellement sous 10.0.0, je suis également intéressé par la réponse à la demande de ptilaulau.
En effet, pourriez-vous nous éclairer quant à l’utilisation des dictionnaires:

 \- Note de frais \- catégories de déplacement		
 \- Note de frais \- Tri par catégorie de déplacement

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour à tous,

Un conseil, utilisez la constante :

MAIN_USE_EXPENSE_IK

Vous aurez un champ kilomètres mais ça ne se calcule pas automatiquement.

Bonne journée :wink:

Merci beaucoup :happy:

J’ai bien le champ « Catégorie de voiture » sur les notes de frais.

Bonne fin de journée

Bonjour,

pour moi ça ajoute un champ « catégorie de voiture » et non kilomètres.
Cdlt.

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas comment lié un type de ligne de note de frais dans le dictionnaire avec une catégorie de déplacement.

Pourriez m’éclairer ?

Merci,

Bonjour,

Les données qui sont créées dans le dictionnaire sont ensuite accessible dans le choix de la note de frais : péage, frais kilo., hôtel, restauration, etc.

Vous parlez de cela ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je parlais de faire le lien entre type de notes de frais et un déplacement du dictionnaire.
Qd je rentre une ligne sur un type 3CV par exemple ou j’ai mis le même code qu’un déplacement, je ne vois aucun update dans la table llx_deplacement… les lignes sont seulement insérés dans llx_expensereport_det.

Une variable ou une option est nécessaire pour entre une ligne de type indemnité kilométrique ?

Merci

Bonjour,
Pour ma part je fais le choix de la catégorie de voiture et ensuite je choisi le type c’est à dire Frais Kilo., comme ceci :

image

je vois. Ok merci je vais essayer d’adapter ca.

Bonne journée et merci pour votre réponse.

Oui mais ça ne rempli pas automatiquement le prix unitaire ou me trompe-je ?

Ah non pas du tout, c’est à titre informatif pour l’utilisateur