Thème bootstrap

Bonjour,
Je cherche un thème un peu plus d’actualité pour dolibarr.
Je cherche un thème qui se rapprocherai de ça : https://colorlib.com/polygon/gentelella/index.html

Cordialement

bobjo

C’est clair que ça aurait de la gueule !

Bonjour
Avec un peu de travail on a déjà une ergonomie plutôt sympa. Il faut juste remplacer Quelques icônes et retoucher les CSS.
Allscreens et oblyon ameliore déjà pas mal la chose.
Mais le plus important c’est les fonctionnalités.
@ +

Bonjour,
Merci de vos réponses.

Perso je suis d’accords que le plus important c’est la fonctionnalité, mais le problème c’est que je ne fais pas ça pour moi mais pour un client.
Les clients ils aiment que ce soit fonctionnel et beau…

Puisque apparemment il n’y a pas de thème dans le sens que je cherche, connaitriez vous un tuto (autre que le wiki) pour créer un thème pour dolibarr.
J’ai regardé le wiki (qui est très court) et il propose de modifier uniquement le css.
J’aurais besoin de modifier le thème plus en profondeur pour le faire ressembler à ce que je veux.
En particulier l’appel à des fichiers js et css.

Cordialement

bobjo

Bien sûr que les fonctionnalités c’est le plus important, mais pour « vendre » le produit (au sens large), la carrosserie ça compte aussi !
Un thème comme ça ferait carrément envie.

Je vais aussi regarder de mon côté regarder ce qui est faisable avec du Bootstrap

Hum OK il suffit de regarder le code pour voir qu’il n’y a pas de séparation de la couche présentation, c’est pour ça que les thèmes ne sont que du CSS. Bref si un jour Dolibarr veut franchir un pallier au niveau du look, il faudra un sérieux re-engineering du code pour sortir la présentation du reste.
Et je sens que c’est loin d’être la priorité.

Bonjour,

Regardez les Themes Oblyon et Allscreens, ils mettent en place une surcouche à Dolibarr qui permet pas mal de chose. Oui ceux sont des thèmes payants.
@+

Mmmh… J’ai déjà le thème Oblyon et il n’y pas de surcouche à proprement parler (seulement des images, des polices et du CSS à ce que je vois). Je n’ai pas l’impression que les hooks permettent de surcharger la présentation des modules : est-ce que je me trompe ?

Apres avoir tester presque tous les ERP opensource, Ce vraiement dommage en 2016 le seul ERP que le UI est datter des annees 90. Meme comme vous avez remarquer il ya pas une separation entre les differents couches (Model MVC). Et on dirait que l’equipe de dev s’en fous.

@dinozzo

On ne s’en fous pas ! C’est juste que le peu de ressource qu’on a, on les mets dans les fonctionnalités, plutôt que la présentation qui s’est tout même beaucoup améliorée dernièrement !

Passer sur un modèle MVC représente une quantité de travail impressionnante vu la quantité de code de Dolibarr. En plus, je répète que Dolibarr est facile à coder et a comprendre. On va passer au niveau au dessus le jour où une plusieurs âmes charitables auront recodé l’ensemble en MVC.

Je sais que dolibarr est parmit les meilleurs cote fonctionnel, mais a ce jours le seul maniere de faire un theme est de modifier le css et des images. Alors que si le couche presentation etait separer, on peut modifier le structure de UI. Pour la prochaine version de dolibarr 4.0 utiliser des framework frontoffice pour le presentation. Parce que q ce jours ca pardonne pas une application qui n’est pas au norme de ce qui se fait aujourdhuit. Mettez le peu de ressource que vous disposer dans les fonctionnalites sur les sortie des version majeur, mais pour les version mineur mettez le focus sur le presentation et les corrections des bugs (ce qu’on appele dans le jargon du Facelift).

Bonjour,

Apparemment c’est un sujet qui passionne la communauté Dolibarr…

Après des recherches et une exploration du code, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il était très complexe (voir impossible) d’intégrer le thème que je voulais.

Donc j’ai opter de modifier le css et faire quelque modification de l’affichage. L’embêtant étant que les modifications de l’affichage se trouvant dans des fichiers du cœur de Dolibarr elles risquent d’être écrasées lors d’une mise à jour. Mais bon…

Je comprend très bien le point de vue des développeurs de Dolibarr préférant opter pour une application fonctionnel et robuste.
Mais il ne faut pas oublier que l’ergonomie est une partie importante de la fonctionnalité.

Quoi qu’il en soit je vous remercie de vos réponses et de vos idées.

Cordialement

bobjo

Bonjour,

Ça fait justement deux jours que je fais mumuse entre deux projets clients.

J’ai créé un petit module qui ajoute bootstrap et des bouts de css aux thèmes de la 3.9; le résultat est sympa.

Je vous mets une copie d’écran et vous propose aussi de tester sur notre prochain site de démo : http://demo.altairis.net/doli39 (demo/demo).

Merci de me donner vos retours pour savoir ce que vous en pensez.

Pièces jointes :

Salut Christophe,
C’est plutôt pas mal ton « thème »
J’apprécie que moyen autant d’orange mais +1
@+

Salut Philippe,
Merci pour le retour; je mettrai les couleurs en config, ou alors me baserai sur la config des thèmes puisque leurs couleurs sont configurables (eldy et MD)

Pour info, j’ai aussi fait un thème un peu dans l’esprit Bootstrap :
www.dolibarr.fr/forum/t/theme-odoo-ise/22587/1

Bonsoir,
Comme le disait bobjo, c’est un sujet qui passionne la communauté Dolibarr…bref, je vais poser mon module sur Dolistore; j’espère qu’il aura au moins autant de succès que ce que j’ai vu passer jusque là :wink:

Bonsoir,
Mon thème bootstrap est sur le store avec paramétrage des couleurs : https://www.dolistore.com/fr/modules/656-Bootstrap.html

Enfin du vrai responsive, bien joué !

1 « J'aime »