Thème Oblyon

Bonjour à tous,

Le thème Oblyon est de retour !

La version 2.2RC ajoute les nouveautés suivantes et corrige de nombreux bugs :

- Installation Oneclick - Ajout dans le dossier custom, on active le configurateur dans la liste des modules et le thème est activé (Plus besoin d’aller dans le système de menu et d’affichage)
- Possibilité de définir les couleurs principales du thème
- Compatibilité Dolibarr 3.8-3.9rc

L’assistance sur le thème a été revue. Nicolas Rivera et moi même assurons l’assistance de ce thème flat-design désormais.

Disponible sur le Dolistore : Thème Oblyon

Nous travaillons actuellement sur un design responsive même si le thème dans sa version actuelle est déjà partiellement adaptable à de nombreuses résolutions.

N’hésitez pas à nous faire un retour,
Bonne journée,


Changelog
Version 2.2 RC
- Fixed: Add new search bar for Dolibarr 3.9
- New: Oblyon theme « forced » when oblyon module activated
- Fixed: missing top icons with oblyon theme using eldy menu
- Fixed: missing default logo and logo size
- Added: user and help top icons for Dolibarr 3.9 (font-oblyon)
- Added: printer_top.png and logout_top.png icons for Dolibarr 3.9
- Added: object_building, object_supplier_proposal, object_task_time and title_hrm
- Fixed: css
- Added: Add a button in color tab to restore default colors of Oblyon

Version 2.2 beta 3
- Updated: About page
- Fixed: Missing language file for accountancy module
- Fixed: some links are modified for customers invoices in Dolibarr 3.8
- Upgraded: Compatibility with Dolibarr 3.9-beta (HRM)
- Added: Possibility to define maincolor & color background of the template in admin color tab
- Fixed: Add a max-width for logo display (200px max & 180px with padding)
- Added: helpdoc_top.png icon for Dolibarr 3.9

Version 2.2 beta 2
- Upgraded: Compatibility with Dolibarr 3.9-beta
- Modified: link for donation module
- Added: a tab color in admin

Version 2.2 beta 1
- Upgraded: Compatibility with Dolibarr 3.9-beta
- Upgraded: Compatibility with Dolibarr 3.8
- Fixed: Replace constant $conf->global->MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE by DOL_VERSION in Oblyon Menu
- Added: entry in the menu for the new module expense report in hrm
- Added: object_gravatar and object_printer images
- Changed: Typo Dictionnary -> Dictionary

1 « J'aime »

Bonjour,

La nouvelle version d’Oblyon est disponible !

- Compatibilité avec Dolibarr 4.0.
- Un peu plus de responsive design
- Intégration du thème Oblyon green par défaut en plus du thème Blue
- Plus de possibilité de configuration des couleurs.

Disponible sur le Dolistore dès maintenant

Bonjour,
avez vous un site démo?
Le thème est-il responsive?

Merci,
Patrick

@aspangaro le dit dans son post

La démo est en cours d’installation.

Le thème n’est pas aussi responsive que je le souhaiterai, ça s’améliore mais je ne peux pas dire qu’il est responsive à 100%, ce serait mentir.

Ce sera réellement prêt sur Dolibarr 5.0 je pense.

Bonjour,

Je suis également dans l’attente d’une démo :wink:

Merci, je suis le fil

Bonjour,
je rencontre un problème avec le thème
.
Tous mes marques pages n’apparaissent plus sous la colonne de gauche, donc moins pratique pour ouvrir nos page favorites tel qu’une doc partagé en ligne.

Bug, ou mauvaise manip de ma part ?

Bonsoir,

Je prépare une correction du thème car la gestion des marques pages à changé à partir de la version 4 mais le problème que j’ai, c’est que je ne peux pas l’intégrer convenablement dans le thème car codé en dure sans CSS précis, ce sera un bloc blanc donc pas très jolie.

Je cherche une solution esthétique plus convenable.

Bonjour aspangaro,

as tu trouvé une solution pour les marques pages ?

Bonjour aspangaro,

on a fait un petit fix CSS pour ton thème (4.0.0b2) car l’accès à la fiche utilisateur bloque le choix du numéro de page lorsque l’on se trouve sur une listing avec plusieurs pages de choix.

As tu un repo pour faire un PR ?

Bonjour Egroult,

J’ai un gitlab privé pour suivre les modifications.

Tu peux néanmoins m’envoyer tes modifications par email : aspangaro AT zendsi DOT com
ou publier les lignes modifiées ici.

Je travaille actuellement sur la nouvelle version mais il y’a encore du travail, j’ai des problèmes de css pour le responsive

Bonjour,

Est-il possible d’obtenir cette modification? Car en effet la fiche utilisateur bloque plusieurs choses et ce n’est pas toujours pratique.

Aspangara : Peut-on aider d’une quelconque manière pour le développement de Oblyon 2?

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne la première version (beta1) de la version 6.0.0 (Attention, Oblyon n’est plus retro-compatible (trop complexe à maintenir), 1 branche de Dolibarr = 1 version Oblyon).

Disponible uniquement sur Github :
https://github.com/aspangaro/oblyon

Il reste beaucoup de travail.
1ère étape : oddeven

N’hésitez pas à participer et faites vos retours sur le github (même en Français), ce sera plus pratique pour lister les problèmes.

3 « J'aime »

Bonjour :happy:
merci !!! :woohoo:

Je t’ai fait un retour sur le github pour un problème d’affichage que je rencontre :wink:

Je poste également ici au cas où. Suis-je le seul à avoir ce menu de sélection qui s’ouvre à chaque fois que je vais sur une liste?

Bonjour,

J’ai un problème d’affichage quand je vais sur une liste filtrable (liste de tiers, liste des factures,…) . Celle-ci est automatiquement ouverte complètement avec tous les filtres sélectionnable et il faut cliquer pour la refermer (ce qui est très embêtant car impossible de consulter correctement de cette manière). De plus, le titre sélectionné est trop sombre et impossible de voir le texte.

Voici un printscreen montrant le problème : https://img15.hostingpics.net/pics/424997Capture.png

Bonjour,

je me permet aussi de faire un retour car j’apprécie particulièrement ce thème que j’avais acheté et que je découvre maintenant en gratuit.

J’ai exactement le même problème que notkirby, avez vous trouver une solution à cela?

Super taff merci.

Si je peux aider!

Bonjour j’utilise le thème avec un super taf de fait.

En revanche quand je regarde sur mon téléphone c’est pas pratique j’ai toujours le menu de gauche qui s’affiche comment faire?

Merci

Bonjour à tous,

Mise à jour du thème Oblyon pour la version 11.0
Le thème est compatible smartphone désormais.

Amusez-vous bien ! Vos retours sont les bienvenus

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un soucis avec votre thème , il ne s’affiche pas correctement : Photo joint :

Version 11.0

En vous remerciant