Factory : Nombre de produits composés et Qté cmde

Nous avons fait évoluer Dolibarr de 8.0.0 en 10.0.2 et Factory en 2.1.0 et Equipement en 2.6.0
Tout semble bien fonctionner à part deux choses :

1 - Nous ne pouvons plus voir le « Nombre de produits composés de ce produit » qui reste systématiquement à 1 (et une ligne) même quand la liste devrait être longue par exemple une vis.

Produits / Liste / Ref d’une pièce / Factory / Composition

Un seul produit apparait alors qu’auparavant, on avait toute la liste des produits qui utilisent cette pièce.

2 - Dans la composition d’un produit, on a la liste des différents éléments qui le composent. Maintenant dans la colonne « Qté en Cde » la valeur est à zéro même s’il y a des commandes en cours. (qui eux apparaissent bien dans les commandes dans la colonne « Commandé ») alors que tout fonctionnait bien dans la version précédente.

J’ai bien tenté de joindre Charlène mais sans réponse et son formulaire de contact dans le site de Patas semble rencontrer un soucis. (message d’erreur).

Je poste donc dans le forum en espérant que quelqu’un ait la solution.

Bonjour,

Après contact sur le site de Patas, je n’ai pas de réponse suite à un problème technique avec factory.

Nous avons acheté le module Factory v.2. 1.0 et installé sur version dolibarr 10.0.1

Nous essayons de faire des changements en masse des prix des produits et en allant dans le sous menu catégorie/tags des produits mais l’onglet « Mise à jour des prix » comme indiqué dans la documentation du module factory (page 33).

Avez vous l’affichage de cet onglet dans votre installation?

En vous remerciant pour votre réponse.

Bruno Granouillac

Bonjour,

J’ai regardé sur notre système et cet onglet n’apparait pas pour changer les prix en masse.

Je n’ai hélas toujours aucune réponse de Patas. C’est ennuyeux dans un milieu industriel même modeste alors que l’outil est globalement satisfaisant. De petits bugs de ce type pourrait remettre en cause l’outil et nuit bien sûr à l’image du produit. Dommage.

Bernard

Hélas, toujours aucune réaction de Patas Monkey et le problème persiste. Pas de correctif publié.
Pas de réaction non plus sur leur formulaire de contact du site ou sur le mail de « Charlene ».
Débordé ou plus personne pour développer et maintenir ?

En tout cas, c’est ennuyeux, la fonction « Nombre de produits composés de ce produit » est importante pour de la production et pourrait remettre en cause l’ensemble de l’outil.

J’espère que l’éditeur va réagir vite ou au moins donner signe de vie.
Bernard

Bonjour,

J’ai aussi un Bug sur avec le module payant Factory, cela fait plusieurs mois que j’envoie des mails via le formulaire mais aucune réponse.
Je trouve qu’il y a un vrais manque de sérieux pour un module payant référencé sur le Store.

A t’on une autre solution que ce formulaire pour contacter l’éditeur ? au cas ou le problème ne serait que le formulaire web…

@david3
par définition, le seul à pouvoir répondre (si ta question est fondée … je n’ai pas vérifié) c’est le dev.

Tout ce qui sort du dolistore, reste dans une relation client <-> fournisseur : le dolistore n’est qu’un « marketplace » que l’asso tente de conserver « droite » (avec une sélection à l’entrée)
Aucun recour possible via le forum ou l’asso: ça reste entre toi et ton fournisseur.

je sais … c’est « cruel » et pas convenable comme réponse mais on n’y peut rien d’autre …

Bonjour Arre,

Ce n’est pas cruel, je m’y attendais, mais par contre il est légitime pour ma part d’indiquer à la communauté qu’un développeur installé depuis longtemps n’assure pas forcement niveau SAV (le minimum étant de répondre).

Dolibarr n’ayant pas toutes les fonctions avancées nativement, il est important de pouvoir compter sur les modules additionnels… du coup ces modules font aussi la renommée ou inversement desserve Dolibarr et son association.

Bonne soirée

J’ai le même type de soucis avec un autre module du même dev du coup j’ai trouvé un qualificatif, j’appelle ça un module #patastrophique

Blague à part je me demande quand même si la responsabilité ou au moins la crédibilité de l’association ne peut pas être mise en cause.

Je ne connais pas les responsabilités d’un « marketplace ». Tout ce que je vois c’est une facture sur laquelle il y a le numéro de siret de l’association qui m’a vendu un produit/service qui ne fonctionne pas et pour lequel il n’y a pas de SAV qui fonctionne.
Je peux t’assurer que si je vends un produit qui ne fonctionne pas je ne peux pas me retrancher derrière l’argument consistant à dire à mon client : « voyez avec le fabricant si ça ne marche pas ce n’est pas mon problème. »
Je pense qu’il est impératif de faire le ménage dans les modules du Dolistore et de retirer de la vente les modules qui font l’objet de retour négatifs de la part de plusieurs utilisateurs.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le post est un peu vieux mais j’utilise également le module Factory et après lecture des fichiers du module Factory, un oubli a été fait de la part du dev.

Dans le dossier du Module Factory décommentez (retirer les ‹ // ›) les lignes l.886 et l.895 :

  • factory/class/factory.class.php

    $sql.= ", pf.fk_factory as id";

    $sql.= " , pf.fk_product_father as id";

Ceci règle le problème du « Nb de produits composés de ce produit » systématiquement à 1.

Bonjour,

Un grand merci pour cette modification qui règle effectivement ce problème de « Nb de produits composés de ce produit » systématiquement à 1. Tout s’affiche bien maintenant.

Bonjour à toutes et tous

Il y a bien longtemps que nous avons cessé d’imaginer que Patas monkey pouvait apporter des réponses !
Nous avons du corriger par nous-mêmes certains modules dont Factory et process, tous deux inachevés ou erronés.
En même temps, 60€ pour une GPAO, il ne faut pas en attendre des miracles, on est plus au niveau d’un gadget que d’un logiciel.
Nous attendons la partie GPAO de la V11 ou V12 pour prendre des décisions mains nous imaginons un développement spécifique.
Belle journée

Régis

1 « J'aime »

Donc pour les gens au courant ils éviteront d’acheter les modules de certains développeurs et que fait-on pour les nouveaux utilisateurs non avertis ? On les laisse se casser les dents sur des modules qui ne fonctionnent pas et sans support avec le risque de donner une mauvaise image de Dolibarr ?

Oui, malheureusement ce risque existe et il serait très bien se pouvoir s’exprimer via un système de notation comme sur Cdiscount par exemple histoire d’éviter les pièges !
Par contre, légalement, la responsabilité de la boutique pourrait être engagée, je suis d’accord avec vous.
Pas de panique, il existe beaucoup d’excellents développeurs avec de sites internet très complets et un téléphone qui répond…

Régis

1 « J'aime »