factory

il est impossible de travailler avec le module factory avec le numéro de série activé

Oui

Plus sérieusement, Factory fonctionne mais il ne prend pas en compte la gestion des numéro de série native de dolibarr qui n’est pas suffisant

1 « J'aime »

:sunglasses: J’ai essayé mais je ne peux pas le faire
le numéro n’est pas copié mais surtout l’opération factory n’est pas démarrée
dois-je faire?
merci beaucoup

Bonjour, il doit y avoir un autre soucis
qu’entendez-vous par opération factory?

Bonjour,

J’ai eu le même problème cette semaine : en fait quand le produit est paramétré en « Numéro de série requis », l’ordre de fabrication (ou la fabrication directe) n’incrémente pas le stock de produits fabriqué (par contre il décrémente bien les stocks de matière première).

En désactivant « Numéro de série requis » sur le produit manufacturé, la fabrication fonctionne comme attendu (ajout au stock fabriqué, retrait au stock de matière première).

Bonjour

Sauf erreur les variations de stocks sont dans l’onglet « Équipement » de la fiche « Produit »

En fait quand un Produit est déclaré avec « Numéro de série » c’est un « Équipement » qui est généré et c’est lui qui est géré en stock.

Bonjour,

je test dolibarr depuis quelques jours et cet ERP me semble assez complet.
j’ai aussi installer le module factory en version free.
La génération des composer est assez simple.
un bémol, la remonter des couts achat ou vente entre les composées de composées n’est pas automatique , mais avec un extraction cela ce gère bien dans excel.

je souhaite savoir si , lors de la création des composées, il est possible d’ajouter un « repérè de plan » pour chaque ligne ? cela permet d’identifier le produits sur un plan d’ensemble.
j’ai noté un champs « position » mais je ne comprend pas sa fonction.
Merci par avance de vos remarques et supports.