MODULE PATAS CUSTOM TABS

Bonjour,
J’ai fait la mise à jour Dolibarr vers la v 8.0 et depuis j’ai des problèmes d’affichages des champs dans mes onglets personnalisés créés via le module Custom Tabs PATAS monkey.

Je ne peux les modifier et je ne vois plus ni les données existantes de ces champs ni les champs vierges. voir pièce jointe « custom tabs1 » alors que dans la base de données j’ai bien des informations…

J’ai essayé de créer de nouveaux onglets et là les champs sont bons et modifiables et je retrouve les enregistrements.

J’ai remarqué que le nom des tables a été modifié. Par exemple, nous avions auparavant llx_cust_INF_salon_extrafields
et maintenant lorsque je crée un nouvel onglet j’ai llx_cust_llx_cust_INF_salon_extrafields_extrafields.

J’ai donc renommé mes tables avec les nouveaux préfixes et suffixes puis j’ai fait "importation/Exportation du paramétrage dans les nouvelles tables.

Pour certains onglets cela fonctionne pour d’autres pas!

Ma question: sur quelle table se fait le lien entre les champs des onglets et les enregistrements?
J’ai essayé de modifier les noms dans llx_extrafields, dans d’autres tables mais rien ne se produit.

Pourriez vous me donner le fonctionnement de chacune de ces tables dans le module Custom Tabs? ou me proposer une solution pour voir réapparaître mes données .

Par avance merci

Bonne journée

Pièces jointes :

Bonjour :happy:
Je te recommande de poster ici:
www.dolibarr.fr/forum/t/customtabs-creation-donglets-personnalises/18747/1

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Mais toujours aucune réponse même sur le lien que tu m’as donné…
J’avoue avoir fait le tour de toutes les tables, sans trouver de solutions ! :unhappy:

Bonjour,

si c’est un problème lié au le module Custom Tabs PATAS monkey, pourquoi ne t’adresses tu pas directement aux développeurs de ce module ?

Bonjour
Est ce que tu as essayé d’aller dans :
Outils Patas-M/CustomTabs et clic sur ‹ réactivation des onglets actifs ›

Fred

Bonjour,
Aucune réponse de leur part… et toujours pas de solutions… :unhappy:

FRED, Pour la réactivation des onglets, ça ne donne rien

Bonjour
Quelle est la version de Customtabs, est-ce une version compatible avec la version 8 de Dolibarr?

Fred

C’est la version 2.2 qui est la version actuelle dans Dolistore.
J’ai à nouveau refait un point.
Les éléments dans la base de données sont intacts, les champs dans les onglets sont affichés mais pas modifiables.
Et le nom des tables est doublé.
Exemple: llx_cust_INF_mkt_extrafields donne llx_cust_llx_cust_INF_mkt_extrafields_extrafields

Bonjour
As-tu vérifié les droits d’accès aux onglets?

Fred

oui j’ai tout enlevé, tout remis car tu as raison on peut penser à ça vu qu’on ne peut pas modifier.
J’aimerai vraisment comprendre comment fonctionne ce module avec le modèle de données et comprendre pourquoi ce préfixe?

Bonjour Samtou,
j’ai été (et je suis encore) bien débordée cette fin d’année, désolée d’avoir prise du retard dans mes supports
Je n’ai pas vraiment de piste pour ton souci, normalement tu as les infos dans la table llx_customtabs
le coup du doublement _extrafields_extrafields est tres étrange, c’est sur les tables importé?

Bonjour defrance,
Merci pour ton retour et désolée pour cette réponse tardive.

Il ne s’agit pas de tables importées. Ce doublement s’est fait suite à la mise à jour de Dolibarr en 8.

Aujourd’hui j’ai recréé les mêmes attributs en copiant depuis la base les enregistrements dans ces nouveaux attributs. Ils ne s’affichent pas lorsque l’on clique sur l’onglet mais apparaissent lorqsue l’on fait 'modifier" ET on ne peu pas non plus les modifier.

De toute évidence le code de lecture n’est pas bon car lorsque je modifie les enregistrements depuis la base, il ne fait pas la modification sur l’interface Dolibarr ou alors il me met un champs blanc voire à me rajouter à la fin du texte «  » name=« options_xxx » id=« options_xxx »/>"

Par avance merci pour ton aide