Gestion de la marge par lot avec Factory

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est possible de gérer la marge produit par lot en utilisant le module factory. J’ai vu qu’un module Numéro de lot/serie est disponible dans dolibarr.

Dois-je utiliser le module complémentaire Equipement de patas-monkey? J’ai vu sur le forum qu’il y avait un bug entre Factory et le module de numero de lot/serie de dolibarr.

Il est important pour moi de calculer ma marge par lot de produit.

Merci de vos réponses.

Bonjour
La gestion par lot native ne suffit pas pour un usage dans factory, la tracabilité n’étant que partielle entre les commandes fournisseurs et les expéditions clients
Brefs sans Equipements point de salut
Pour en revenir à votre sujet, comment calculez-vous une marge par rapport à un lot de produit consommé car il n’a pas de notion de prix de consommation.
En clair comment valorisez-vous le prix de vente d’un composant entrant dans une consommation?

Bonjour,

Nous avons acheté les modules équipement et factory. Nous souhaitons mettre en place un calcul de marge par lot produit et nous nous concentrons donc sur comment obtenir un cout de revient par lot de produit fini.

Concernant notre process: Nous achetons des matières premières et des composants ( tubes, bouchons, …) que nous transformons chez des partenaires ( sérigraphies , … ) avant de les envoyer en production finale et les récupérer en stock et les mettre en vente.

Pour répondre à vos questions :
_ “Comment calculez-vous une marge par rapport à un lot de produit consommé” : Nous créons des produits intermédiaires ( ex : tubes -> tube sérigraphie) que nous produisons via le module factory. Pour la répartition des couts nous faisons une simple règle de trois.

_ Étant donné que nous ne vendons pas nos produits intermédiaire, nous utilisons le cout de revient dans le cout de fabrication du produit fini.

Nous sommes donc capable via le module factory d’obtenir le cout de revient en fin de fabrication d’un produit. La ou nous bloquons est de transmettre ce cout de revient sur chaque lot de fabrication afin de pouvoir calculer notre marge par vente en utilisant le cout de revient réel et non le PMP.

Pour être plus précis nous obtenons avec le module équipement les lots lors de l’achat au fournisseur, mais nous n’avons pas réussi à utiliser un lot spécifique lors de la fabrication avec le module factory afin d’utiliser le cout de revient correspondant ( nous sommes en FIFO).

Est-ce que cela vous permet de comprendre notre problème ?

Merci de consacrer du temps à mon probleme