Factory, problème de configuration? (page blanche)

Bonjour,

J’ai installé Factory sur Dolibarr 7.0.
J’ai bien cherché sur le forum et lu le guide utilisateur en détail, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je précise que j’avais ce problème sur la version gratuite, mais que je rencontre le même problème sur la version payante (j’ai tenté en me disant qu’elle serait peut être plus « à jour »).

Je pense à un problème de configuration. En effet le module est visible dans la liste des modules, et il est activable.
Une fois activé voici le problème :

  • certaines pages/url affichent une page blanche, c’est le cas par exemple des pages suivantes :
    /factory/admin/factory.php
    /factory/admin/about.php
  • mais ce n’est pas le cas sur d’autres pages, comme celle-ci :
    /factory/admin/factory_extrafields.php.

En faisant des modifs dans la page factory.php, je me rends compte que la ligne suivante ne passe pas :

require_once DOL_DOCUMENT_ROOT."/core/lib/admin.lib.php";
Donc je pense à une erreur de config de la variable $dolibarr_main_document_root.

J’ai essayé de mettre le bon chemin en dur (à la place de la variable) mais rien n’y fait.

En regardant les infos de mon Dolibarr, je me rends compte que la toute première installation était la version 3.7.
Or dans le guide utilisateur il est écrit que pour les versions 3.7 et 3.8 il fallait changer des fichiers natifs de Dolibarr pour que le module fonctionne.
Du coup je me demande si le problème peut venir de là ou pas… mais je n’ai pas accès aux fichiers de l’époque qui remplaçait les fichiers natifs donc je ne peux pas inspecter les contenus pour chercher des différences.

Bref si vous avez une idée ou une piste qui me permette d’avancer, merci d’avance.
Peut être qu’en reprenant tout à tête reposée lundi je trouverais la solution.

Du coup j’apporte la réponse car on a trouvé entre temps le problème.

Pour différentes raisons nous créions un lien symbolique entre là où était réellement installé le module et le dossier du module dans htdocs.
Mais dans le code le chemin relatif ../.. remonte le lien symbolique aussi, du coup il ne trouvait pas les fichiers nécessaires vu qu’ils n’y étaient pas…
Donc on a supprimé le lien symbolique et installé directement le module dans htdocs, et ça marche niquel.

En espérant que ça puisse servir à d’autres, j’aurai moins l’impression d’avoir perdu du temps :wink: