Intégration du plan comptable association

Bonjour

Je viens de finaliser, au format .csv le plan comptable des associations telle que défini ici

J’entends le proposer à la communauté, mais j’ai un problème à l’importation.
> Mauvaise valeur pour le champ numéro 1 (la valeur ‹ PCA-2018-06 › n’est pas une valeur disponible dans le champ pcg_version de la table llx_accounting_system)
> Mauvaise valeur pour le champ numéro 5 (la valeur ‹ CAPIT › n’est pas une valeur disponible dans le champ code de la table Groupes personalisés pour les rapports)
> Mauvaise valeur pour le champ numéro 5 (la valeur ‹ CAPIT › n’est pas une valeur disponible dans le champ rowid de la table llx_c_accounting_category)
> Donnée obligatoire non renseignée dans le fichier source, champ numéro 6.
> Donnée obligatoire non renseignée dans le fichier source, champ numéro 7.
> Donnée obligatoire non renseignée dans le fichier source, champ numéro 8.

Je pensais que les champs « obligatoires » étaient accessoires (en fait, je ne vois pas trop leur utilité) et la valeur du champ numéro 5 existe… Je dois avouer que je suis un peu perplexe.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as pu avancer sur cette question.
Essaye peut-être de contacter Aspangaro (www.dolibarr.fr/#this-topic-no-longer-exists
pour lui faire part de ton message. il est très investi sur ce module, il pourrait sans doute t’aider à régler ce problème

Bonjour,
Avez-vous pu finaliser ce plan ? nous souhaitons l’intégrer pour notre asso à compter de juillet.
Merci d’avance pour votre aide.

Intégré à la v12 par @aspangaro-Easya :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, trésorier d’association, je ravive ce sujet car je viens de charger le plan comptable PCG18-ASSOC intégré (v 14.0.5) sans aucun doute évoqué ici, et je me rends compte qu’il est très incomplet car il ne comprends pas une bonne partie des comptes communs aux PCG mais presque uniquement les spécificités pour les assos.
En gros il faudrait le plan comptable général avec les comptes spécifiques associations, pas un plan qui exclu une partie du PCG…
Une idée de où je pourrai trouver un tel plan?
De plus il y a des erreurs dans ce modèle de plan comptable (ex le compte père 4 s’appelle " Créances et dettes à un an au plus" au lieu de « Comptes de Tiers »…)
En l’état je crains que ce modèle de plan ne soit pas utilisable, ou alors je passe à coté de quelque chose.
Une association qui utilise Dolibarr ? Quelle solution compta avez vous choisi?

Nouveau sur ce forum , je n’ai pas encore trouvé d’espace où partager ses exports.
Merci d’avance
Cordialement
Fred

1 « J'aime »

Bonjour,
je colle içi le lien vers la conversation « importation plan comptable »:

J’ai réussi à créer et importer un plan comptable associatif complet, c’est à dire qui n’exclut pas les comptes du PCG non spécifiques aux asso.

Si quelqu’un est intéressé je peux mettre le fichier csv à disposition mais je ne sais pas où pour l’instant.
Cordialement
Fred

1 « J'aime »

@Filmophonies Je suis intéressé :slightly_smiling_face: (voir)

Bonjour,

Il semblerait que le plan comptable intégré dans Dolibarr v18.0.4 ne soit pas à jour

Il diffère de cet article : https://www.assoconnect.com/blog/articles/23661-plan-comptable-des-associations-modele-a-telecharger-et-conseils/

Serait-il possible de le mettre à jour dans une prochaine version svp ?