Comptabiliser une note de frais du dirigeant

Bonjour,

Je souhaite enregistrer une note de frais du dirigeant et que soit ventilé son compte associé 455100.

Je suis allée dans sa fiche utilisateur et ai paramétré le 455100 en compte comptable.

Or, j’obtiens l’écriture en PJ (avec un compte comptable 421 qui correspond au paramétrage par défaut des utilisateurs de mon dolibarr).

A priori, mon compte 455100 ne va pas être ventilé car il n’apparaît qu’en compte auxiliaire.

Y a -t-il une solution pour que le 421 n’apparaissent pas dans ce type d’écritures ou alors est-ce que je dois obligatoirement saisir une OD pour l’enregistrement de ses notes de frais en débitant mes comptes de charges par le crédit du compte 455100 que j’aurai créé comme une banque?

Merci de votre aide!

Bonjour,

Je crois que vous pouvez décider de comptabiliser chaque ligne de Note de frais sur un code comptable différent, pour ce faire allez dans : comptabilité > liaison note de frais > lignes a lier.

Pour ce faire le module de comptabilité avancée doit etre activé.
Si ca ne répond pas à votre demande n’hésitez pas à me le faire savoir.

Bien à vous.
Laurent

Bonjour,
Le compte de charges oui, mais le compte de tiers ?
Sachant qu’un utilisateurs peut percevoir une rémunération alors comptabilisé en 421000 mais une note de frais peut-être remboursée en compte d’associé !
Merci