Impossible de créer compte bancaire

Bonjour la famille. J’essaie de créer un compte bancaire avec la comptabilité avancée dans Dolibarr 7 mais impossible de créer le compte sans numéro de compte comptable. Ça me dit CHAMPS COMPTE COMPTABLE OBLIGATOIRE alors que la valeur -1 est dans ce champs. Aidez moi svp. Merci.

Bonjour,
Pourquoi voulez-vous créer une compte bancaire sans lui affecter de compte comptable ? Mettez n’importe quoi en ce cas.
Bon week-end

Il y a un numéro -1 qui est affecté par défaut au champ COMPTE COMPTABLE. Mais impossible de le modifier

Ah mince :confused: Malheureusement je ne vois pas de quoi il peut s’agir.

Salut Gilles.leaderboy,

étrange … normalement c’est une liste déroulante qui te permet de choisir le compte. (en l’occurrence, surement un 512xxxxxxx)

tu as un plan comptable ? (comptabilité -> configuration -> plan comptable).
si non, sélectionnes en un dans la liste tout en haut (« Sélectionnez le plan de compte actif ») Attention, ne sont sélectionnables que les modèles de plans comptable activé dans comptabilité -> configuration -> modèle de plan comptable.

Si aucun de la liste ne te convient, tu peux en trouver à moindre frais sur le dolistore.
ou alors, tout saisir à la main :happy:

Bonjour,

Il s’agit d’un problème de la base de données sur la table accounting_account de mémoire.

Il faut vérifier le champ « entity » par défaut. Il doit être à « 1 » et not null. C’est ça qui doit poser problème.

1 « J'aime »

Ok merci. Je vais essayer voir. Même quand je clique sur le PLan comptable, ça m’affiche un message d’erreur alors que les modèles de plan comptable sont activés.

Comment accéder au champ ENTITY SVP. MERCI FRÈRES

Il fait accéder à la base de données et vérifier la table accounting_account.

comment est installé votre Dolibarr ?

Ok merci. J’ai installé Dolibarr avec doliwamp. Donc le problème est maintenant comment accéder à la base de données. Est ce par l’interface Dolibarr ou par autre moyen ? Merci Aspangaro…

En théorie http://localhost/phpmyadmin :wink:

Ok merci. J’essaie voir et je vous reviens

Ok j’ai essayé d’accéder à localhost/phpmyadmin. Ça me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ça doit être un fourni lors de l’installation que je n’ai pas gardé. Je mets quoi svp?

Ok j’ai pu accéder à la base de données. Mais je ne sais plus comment modifier le accounting accounting. Une capture d’écran ci jointe. Merci et désolé pour mes nombreux problèmes.

Capture.jpg

Hello Arre. Pour le plan comptable, ça me met une erreur quand j’essaie d’y accéder alors que les modèles de plan comptable sont activés. L’image de l’erreur ci jointe. Cela aussi peut être la cause de la création de compte bancaire impossible, on ne sait jamais.

Capture2.jpg

Salut,
essai la solution proposée par ksar dans ce post.
www.dolibarr.fr/forum/t/illegal-mix-of-collations-utf8-unicode-ci-implici/26923/3

1 « J'aime »