PDF/Export Remise en banque cpt comptable

Bonjour,

J’ai regardé les remise en banque sur Dolibarr 7… et il me manque pas mal d’info pour le comptable.

Actuellement sur le PDF il s’affiche le nom client, le Montant, la banque le n° de chèque et le total de la remise.

J’aurais besoin en plus du

  • Code comptable du client (ou code client à défaut)
  • Numéro de pièce (facture ou acompte)
  • Date du règlement
    serait il possible de modifier le modèle PDF de remise ?

J’édite : J’ai trouver comment exporter les Bordereaux de remises de chèques… mais le champs code client ou code comptable du client n’est pas proposé. est il possible de rajouter un champs dans l’export « Bordereaux de remises de chèques »?

merci par avance

J’ai trouver comment exporter les Bordereaux de remises de chèques… mais le champs code client ou code comptable du client n’est pas proposé.

est il possible de rajouter un champs dans l’export « Bordereaux de remises de chèques »?

Nouvel_export_-_remisecheque.jpg

Bonjour njweb

code client = Identifiant tiers ?

Bonjour, merci, je ne sais pas à quoi correspond l’ID Tiers, moi je recherche le code comptable ou le code client

Pièces jointes :

Bonjour,

J’ai ajouté votre demande dans le core.

Voici le PR : Github

@aspangaro
L’utilisation des journaux comptables est là pour ça ! Par contre une demande de clients c’est de savoir dans les journaux de banques si les écritures sont déjà rapprochées ou non voir la ref du rapprochement !
@+

Salut Philazerty,

Tu sais un comptable, c’est un peu chiant. Même si les journaux comptables font la même chose, rien n’empêche de rajouter ce genre d’option à l’export surtout que ça existe dans l’autre export provenant du module banque.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire, la ref de rapprochement manque aussi (je ne suis pas devant ma version de Dolibarr)

Salut Alex,
Il ne sont pas chiants, juste tous différents ! Tu sais de quoi je parle :tongue:
Dans l’export du journal de banque, on me demande de faire apparaitre si les écritures sont déjà rapprochées voir la référence du relevé. Ainsi le cabinet comptable pourra justifier les écarts.
@+

Si si j’insiste, on a tous nos méthodes de travail donc chiant :laugh:

Ok, je vais regarder ça durant le week end. Par contre, quand tu parles de journal de banque, c’est l’export brouillon du journal de banque ou bien l’export depuis le grand livre, je pense que tu parles du premier ?

Salut,

Mes excuses si je ne suis pas au bon endroit mais vous « experts comptables » êtes ici je préfère ne pas ouvrir de topic pour ma question ! :tongue:
Voici la question posé par la comptable d’une asso :
« Le comptable dit qu’il faut une « contrepartie en ligne », ça veut dire qu’il faut une ligne par écriture. Ex. : 10 remises en banque il faut les 10 lignes d’écriture et pas une seule qui regroupe ! »

Confirmez-vous que c’est possible dans les exports ? Merci,

Oui oui je parle du premier, depuis les journaux et lpas le grand livre.
@+