Changement du système comptable

Bonjour,
Nous étudions la possibilité de remplacer, entre autre, notre logiciel de gestion commerciale et comptabilité (actuellement SAGE) par Dolibarr. L’utilisation de Dolibarr nous intéresse pour de multiples raisons.
Cette bascule se ferait en cours d’exercice comptable.
Même si nous sommes conscients que toutes les fonctionnalités SAGE ne se retrouveront pas dans Dolibarr, nous nous posons dans un premier temps ces 2 questions :
Comment reprendre les a-nouveaux des comptes clients et fournisseurs de l’ancien système vers Dolibarr ?
Comment enregistrer le règlement d’une facture établie sur l’ancien système sans avoir à dupliquer cette facture dans Dolibarr ?
Pourriez-vous nous aider à y répondre ?
Merci pour vos retours.

Bonjour :happy:

il y a 6 mois, j’ai réalisé la migration sans douleurs d’une gestion commerciale Sage vers Dolibarr
par contre, comme la compta avancée n’est disponible que depuis la version 7, la comptabilité est « restée » en Sage
vous pouvez retrouver la démonstration de ce que j’ai fait via ce lien de démo

pour me contacter envoyez moi un mail à petitcamionbleu at free.fr

Bonne continuation

Bonjour,
merci pour cette réponse.
Et pour la partie comptabilité, vous réalisez du coup des exports de la gestion commerciale/ds factures Dolibarr vers le logiciel de comptabilité SAGE ? C’est possible sans problème ?
Merci

Bonjour fabR,

Je suis en dolibarr 6.0.4

oui il est possible de réaliser un export de la comptabilité avancée pour une intégration dans la compta Sage.

Pour les règlement des factures antérieures, vous devez soit conserver l’ancienne gestion, soit saisir directement dans la comptabilité.

Petit conseil : réaliser l’ensemble de vos exports avant , pour savoir comment se présente l’export pour être importer dans Dolibarr , cela demande du temps en préparation :happy:

Bon courage

Bonjour :happy:

votre demande porte sur les échanges de la facturation Dolibarr vers la compta Sage

mon client utilise certaines spécificités de son ancienne gestion commerciale et de son plan comptable
en particulier la ventilation des ventes et achats selon 3 origines : France, Cee ou hors Cee
de ce fait j’ai eu à adapter les exports de manière à apporter une solution à cette demande

par ailleurs, j’ai pu assez aisément construire une requête permettant la mise à jour des statuts des factures
selon les saisies de règlement enregistré dans la comptabilité Sage

Bonne continuation