créer un compte caisse

Bonjour,
je suis entrain de saisir une facture. Lorsque je valide j’ai un message d’erreur: Créer un compte bancaire.

J’ai aussi ce message d’erreur… HELP! que dois-je faire?

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20180419080231
Dolibarr: 7.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT DESKTOP-LEHCHA9 6.2 build 9200 (Windows 8 Home Premium Edition) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36

Url sollicitée: /dolibarr/compta/paiement/cheque/index.php?leftmenu=checks&mainmenu=bank
Referer: http://localhost/dolibarr/compta/bank/card.php?action=create&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT bc.rowid, bc.date_bordereau as db, bc.amount, bc.ref as ref, bc.statut, bc.nbcheque, ba.ref, ba.label, ba.rowid as bid, ba.number, ba.currency_code, ba.account_number, ba.accountancy_journal, aj.code FROM llx_bordereau_cheque as bc, llx_bank_account as ba LEFT JOIN llx_accounting_journal as aj ON aj.rowid = ba.fk_accountancy_journal WHERE ba.rowid = bc.fk_bank_account AND bc.entity = 1 ORDER BY bc.date_bordereau DESC, rowid DESC LIMIT 10
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ ba.accountancy_journal › in ‹ field list ›

Bonjour,

Il faut créer un compte caisse courant ou liquide selon votre besoin, le compte caisse est utile surtout pour la partie encaissement/décaissement suivi de banque .

Il faut premièrement activer le module Banques et caisses.