Question Compta / Comptes courants d'associés

Bonjour

Est il possible d’utiliser un compte de banque pour gérer les comptes courant d’associés?

Au niveau des factures fournisseurs concernant essentiellement la papeterie, le petit matériel la décoration… je trouve que la mise en place d’un compte bancaire pour le compte courant associé est pratique:
ça me permets de solder les factures et de débiter sur le compte les paiements avancés par les associés.
d’où ma question:
Est ce que mettre comme code comptable 455XXX sur un compte de banque utilisé comme compte courant d’associé est une bonne idée?

Cordialement

Bonjour,
Je fonctionne comme cela. Ça fonctionne très bien.
Cordialement.
Stéphane

OK merci.
Une autres question, pour bien me représenter là chose.
Au niveau du journal, sur Dolibarr, on est dans un journal de banque mais comptablement parlant il y a des écritures qui sont en trop:
Pour tous ce qui est journal d’achats pas de soucis, mais au niveau des apports / remboursements ça passe par un compte 580000 (Virement interne).
Est ce que c’est génant ou au contraire est ce que c’est bien pour tracer les virements?
De plus pour importer les écritures du journal de banque compte associé il faudrait les mettre dans un journal d’OD?

Le journal que j’ai associé au compte courant d’associé est un journal d’OD.
Effectivement les retraits et les apports sont réalisés au moyen de transferts internes (entres comptes) et comptabilisés au compte 580000. Ce n’est pas l’écriture comptable standard mais pas gênant à mon avis, au contraire.
Cordialement.
Stéphane.