IMPORTER PLAN COMPTABLE DANS DOLIBARR

version 3.8.1
Bonjour,

Peux t-on importer un plan comptable au format xls ou txt dans Dolibarr. Pour le moment je saisie manuellement mes comptes dans le PLAN COMPTABLE de Dolibarr. J’ai vu Import account. J’ai cru en appuyant sur import pouvoir importer mon plan comptable mais en réalité on ne fait que crée des comptes qui d’ailleurs se dupliquent dans le plan comptable.

Bonjour @JLP3

Non à ma connaissance, il n’est pas possible d’importer de plan comptable en xls / txt / csv…
Fonction à prévoir quand la compta sortira du mode expérimental.

Import account n’a pour vocation que de créer les comptes utilisés mais non présent dans le plan comptable utilisé afin de palier au problème de compte qui n’existe pas, si cela crée des doublons, cela peut venir d’un problème avec des « 0 ». Un compte 706000 et un compte 706 n’étant pour Dolibarr pas la même chose.

Plutôt que de t’embêter, je mets à disposition pour une contribution modeste un plan comptable Français à jour sur le dolistore. PCG 2014 Français Developpé

1 « J'aime »

Merci pour l’info

Dommage que l’on ne puisse pas avoir l’importation et du plan comptable (j’ai des plans comptables français associatif, agricole et commerce local) et les journaux comptables.
Bref, je ne vois pas comment je vais pouvoir utiliser dolibarr pour notre association… Snif !!!

Bonjour @aspangaro,

je souhaite mettre en place le Plan comptable agricole d’un de mes clients, je peux faire l’import direct dans la table llx_accounting_account après avoir crée la ligne dans llx_accounting_system :

genre :
INSERT INTO llx_accounting_system (rowid, pcg_version, label, active) VALUES (NULL, ‹ PCAGRI-BASE ›, ‹ Plan Comptable Agricole ›, ‹ 0 ›)

puis en créent un export de mon fichier excel :
INSERT INTO llx_accounting_account (fk_pcg_version, pcg_type, pcg_subtype, account_number, account_parent, label, active) VALUES(‹ PAGRI-BASE ›, ‹ PROD ›, ‹ PRODUCT ›, ‹ 701 ›, ‹ 393 ›, ‹ Ventes de produits finis ›, 1);

cela est valable ???

de plus j’ai vue qu’il fallait mettre certaines valeurs dans pcg_type, pcg_subtype, cela est utilisé dans les calculs et autres export dolibarr je pense non ?

Attention sur la version 7, il y a le Fk_pays en plus a rajouter dans la table llx_accounting_system

Bonjour :happy:
C’est pas fk_country ?

Oui oui c’est ce que je voulais dire :happy:

Hello @aspangaro-Easya ,

Est-ce que cette fonctionnalité a été finalement ajoutée ? Je ne la trouve pas dans mes écrans de configuration.

Bonne journée

1 « J'aime »