A quoi sert le rapprochement ?

Bonjour,

J’ai une question très bête, mais a quoi sert le rapprochement dans les écritures bancaires et comment bien l’utiliser?

Merci.

Le rapprochement permet de mettre à jour et de vérifier la cohérence entre les saisies de recette|dépense faites dans Dolibarr et le ou les relevés bancaires. Chaque règlement ou paiement doit avoir sa correspondance exacte dans le relevé bancaire concerné.

Le rapprochement s’effectue en affectant chaque écriture bancaire à une date de relevé et une éventuelle rubrique. Les dates de valeurs sont généralement réajustées à ce moment. A la fin d’un rapprochement tu disposes alors dans Dolibarr d’une copie (normalement) conforme de ton relevé bancaire et de graphes de relevés bancaires conformes à la réalité.

Tres bien, je vois que plus j’avance dans dolibarr, plus je me rend compte que ce projet est fantastique et correspond réellement a mes besoins (plombier/électricien). Je te remercie pour cette précision, car en effet, je n’ai pas trouvé l’endroit ou avoir cette information.