Règlement en CESU prefinancé

Bonjour,

Le paiement par CESU préfinancé n’est pas prévu dans la facturation.
Que dois-je mettre comme mode de règlement ?
Si je met chèque, le module compta me proposera de créer un bordereau de remise de chèque prenant en compte mes cesu, hors ceux-ci me sont remboursé par le CR-CESU à qui je dois les envoyer et qui fera le virement sur mon compte.
Une idée pour ce type de paiement ?
Quelque à t-il déjà été cnfronté à ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.

tu peux ajouter ce mode dans « configuration->dictionnaire->mode de paiements »

Merci pour ta réponse régis.

Bonjour @fullweb

la question a été posée plusieurs fois sur le forum, sans qu’il n’y ai au de réelle réponse apportée.
J’ai crée une « feature request » sur github pour que le dialogue puisse s’instaurer entre développeurs et utilisateurs intéressés:

Bonjour,

L’avance immédiate et le CESU sont deux choses différentes.

Pour l’avance immédiate nous avons ajouté des attributs sur les fiches clients avec le numéro URSSAF le format Date de naissance de l’URSSAF. Pour les lignes de facture également il faut mettre un code de prestation supplémentaire dans les attributs. Cela nous permet de créer des exports des lignes de factures avec ces defférents attributs de sorte à l’envoyer dans une API qui existe déjà. Idéalement ce sera d’avoir une API directement liée à Dolibarr. Nous avons déjà une appli sous windev

Pour le CESU ce sont des chèques d’acomptes qui sont d’abord verser sur une (ou plusieurs) plateforme(s) que l’on peut considérer comme des comptes bancaires intermédiaires qui sont ensuite versés sur le compte bancaire courant de l’entreprise. Ces acomptes sont utilisés pour le règlement des factures.

J’essaie actuellement de mettre en place une bonne stratégie dolibarr pour traiter ces deux cas et de faire en sorte de conserver une bonne productivité de leur traitetement et un permettre une bonne saisie comptable, les CESU sont une véritables galère ! En plus le montant versé initialement est imputé de frais lors du transfert vers le compte courant.

Si vous souhaitez partager vos expériences :slight_smile: !

Olivier
MB TanaServices