Ressources : impossible à utiliser

Hello,

J’ai activé les ressources, le dico est bien renseigné. Pour la configuration du module, que je sois en autocompletion ou non, ça ne change rien : Dès que je fais appel à une ressource, je n’en trouve pas. La liste est vide ! Que me manque-t-il ? Merci !

(Dolibarr 8.0.2)

Salut cad0c,

je viens de tester sur une 8.0.2 : tout fonctionne bien.

Tu peux joindre des screen de ton paramétrage ?

Salut Arre :

Utilisez un champ avec auto-complétion pour choisir les ressources (plutôt qu’une liste déroulante). ==> NON
Désactiver la fonctionnalité pour lier une ressource aux utilisateurs ==> désactivé (gris)
Désactiver la fonctionnalité pour lier une ressource aux contacts/adresses ==> désactivé (gris)

Tout fonctionne bien avec ces paramètres.

quand tu dis « Dès que je fais appel à une ressource, je n’en trouve pas. La liste est vide ! »
-> où ? dans quel menu, dans quel écran ? en faisant quelle action précisément ?

Mettons que je créé un évènement dans mon agenda, que je veuille y affecter une ressource, comme une salle. Je vais donc dans « ressources » et je fais « sélectionner une ressource ». Je m’attends ici à retrouver le contenu de mon dico de ressources, eh bien rien ! la liste est vide. J’ai essayé en activant l’autocompletion, pas mieux.

Le dictionnaire lié à ce module sert à renseigner des TYPES de ressources.

Après … il faut créer les ressources en elle même (menu outils > ressources > nouvelles ressource)

Tu a bien créé des ressources ?

1 « J'aime »

Ah oui, forcément… Je renseignais le dico, mais je n’avais pas compris que ce que contient le dico est un TYPE de ressource et non une ressource en soit. Du coup, oui là ça marche.

Ne serait-il pas judicieux de mettre un petit message spécifique à ce dico pour dire qu’il faut penser à renseigner les ressources là où tu m’as dis de le faire ? Quoi qu’il en soit, un grand merci !

Le dictionnaire s’appelle « TYPES de ressources »
Il y a aussi une bulle d’aide dans le module.

difficile de faire plus clair …

Capture_2018-12-07.png