Arrondir prix margé

Bonjour tout le monde,

Je suis sur Dolibarr v 8.0.3 j’ai saisi une marge à 11% qui se calcule sur le prix d’achat d’un produit. Le résultat du prix margé n’est pas tronqué ce qui fait que sur le montant ttc il y aura un écart soit de +1 ou bien de -1.

Exemple :
Prix d’achat du produit => 144 fr
Prix du produit margé (11%) => 159,84 fr
Prix ttc (tronqué) => 160 fr

Donc le problème c’est que ldans la devise que j’utilise il n’y pas de virgule donc je n’affiche pas les décimal, mais le client ne peut pas comprendre pourquoi pour lui le total est de 160 car il voit 159 au lieu de 159,84.

Ma question est comment je peut faire en sorte que le prix du produit margé soit déjà tronqué avec la marge?

Salut talilomu,

tu as essayé de modifier les arrondis dans Accueil > configuration > Limites et précision ?

par exemple, si tu mets 0 pour le prix, l’arrondi se fera à 160 au lieu de 159.84.

1 « J'aime »

Oui j’avais déjà essayé de modifier les limites et précision mais ça ne réglait pas mon souci. J’ai un peu avancé dans mes recherches pour le tronquage du prix margé il y avait un conflit entre la devise par défaut et l’€ qui a été rajouter mais maintenant après avoir supprimer l’€ pour régler le problème « arrondir prix margé » j’ai un autre souci. J’explique un peu plus clairement mon besoin :

Dans la devise de mon pays il n’y pas de virgule (décimale), mais dans le calcule de la facturation nous avons rajouter un taux de marge qui forcément génère des chiffres avec virgule. Dans limites et précision je mets les valeurs à 0 pour tronquer les prix margés sur le montant HT. Jusque la tout est bon, maintenant le nouveau problème avec le calcul de la TVA ça me met un -1 ou bien un +1 sur le montant TTC.
Je ne vois pas d’ou ça peut venir le problème :unhappy: