Notion de ressource

Bonjour,

le module intervention avec Dolibarr 8.0.3 laisse apparaitre un onglet Ressources.

Lorsque je veux sélectionner une ressource, la liste est vide. Par quoi cette liste est-elle alimentée ?

Merci bien.

PS : je précise que je suis admin de ma session et qu’il y a des utilisateurs et des ressources externes dans les listes.

Salut bva,

Outils > ressources > nouvelles ressources.

pour le type de ressource: c’est un dictionnaire.

1 « J'aime »

Bonjour Arre,

merci pour la réponse. Ça fonctionne.
Néanmoins, lorsqu’on veut mettre une ressource qui est déjà utilisateur, on ne peut pas faire le lien avec, sauf avec un champ à créer. Mais il peut y avoir un problème avec les ressources des projets qui sont elles des utilisateurs. Comment alors consolider les charges des ressources réparties entre d’une part les projets (utilisateur) et d’autres part les interventions (ressources) ?

Merci bien.

Salut bva,

de mon point de vue, ce module a été conçu pour réserver une ressource (du style : une salle, un video projecteur, etc…)
et ainsi indiquer aux autres utilisateurs que cette ressource est prise…

j’interprète ce que tu demandes comme « mobiliser » des ressources pour « produire » quelque chose. (que ce soit un produit ou un service)

Rien n’existe en standard pour ça:
Je te conseille d’entrer en contact avec defrance pour notamment le module Factory. http://www.patas-monkey.com/index.php/component/content/article?id=149

Il y a peut être d’autres modules dans le dolistore : fais tes recherches :happy:

Bonjour Arre,

En regardant de plus près, l’intervenant peut être ajouté dans les contacts de l’intervention. Je n’avais vu dans un premier temps que le responsable de l’intervention comme possibilité.

Bonne journée.