Montant total déjà facturé d'un projet sur ODT

Bonjour,
Pour des projets avec des factures à l’avancement, je souhaite créer un modèle de facture ODT qui récapitulerait à chaque fois le montant total déjà facturé. Dans la documentation sur les tags ODT, il est proposé {object_already_payed_all} mais ça ne semble pas correspondre.
Savez-vous si un tag existe pour cette information ? Ou si à défaut il faudra ma rabattre sur un modèle PDF et les lignes de php qui permettront de calculer ce total ?
Merci par avance.

Bonjour,
Sont ce bien les factures de situation que vous recherchez ?
Si oui, cette fonction existe dans Dolibarr ? Il faut ajouter dans Configuration/divers la constante INVOICE_USE_SITUATION.

Frédéric

Bonjour Frédéric,

Merci pour cette piste que j’ai pris un peu de temps pour explorer.
Sur le principe, ça devrait ressembler à ce que je veux faire. Mais j’ai rencontré des problèmes d’utilisation dès qu’il s’agissait de modifier les valeurs dans les lignes des factures de suivi qui justifieront que j’ouvre un autre sujet sur le forum.

J’ai donc mené un test a minima comprenant :
- Création d’une 1ere facture de situation (10% avancement)
- Saisie du règlement de cette facture
- Création d’une facture de suivi (encore 10% d’avancement, car je ne suis pas arrivé à modifier ce %)

Quand je génère alors la facture de suivi suivant mon modèle ODT, les champs {object_already_payed_all} et {object_already_payed} restent peuplés à 0. Par sécurité, j’ai aussi généré la même facture suivant le modèle PDF Crabe, mais il semble que le récapitulatif des facturations précédentes ne figure nulle part.

Donc, à ce niveau de test, la facture de situation n’a pas encore apporté de solution pour répondre au sujet. Il faut que je creuse encore, peut-être après avoir ouvert en parallèle un sujet pour bien maitriser la génération de factures de suivi de situation.

David

C’est à dire « je ne suis pas arrivé à modifier ce % » ?
Frédéric